Interview Dr Thierry Poitte : Comment améliorer le recrutement des séances laser

Publié le : 04/01/2018 09:00:03
Catégories : Actus pour les professionnels , Laser , Les congrès, salons, formations , Physiotherapie et rééducation

Dr THIERRY POITTE
L'expert en prise en charge de la douleur animaleDr_Thierry_Poitte

Le docteur Thierry Poitte, diplômé de l’ENV de Toulouse, exerce depuis 1987 dans les deux cliniques vétérinaires de l’île de Ré. Titulaire d’un CES de traumatologie et de chirurgie ostéo-articulaire et d’un diplôme interuniversitaire de prise en charge de la douleur (faculté de médecine de Rennes), il a développé une activité de conseil en analgésie auprès de laboratoires de santé humaine et animale. Il est devenu, en près de 10 ans, un interlocuteur incontournable sur le sujet de la douleur animale (environ 50 articles et 180 conférences). Thierry Poitte détient également un agrément pour la formation continue.

  

Le Réseau CAPDouleur, un changement de paradigme et une innovation au service des praticiens

En 2015, il a fondé le Réseau CAPdouleur, espace communautaire, social et collaboratif, acteur de l’e-santé animale. Sous la forme d’un site internet, il est ouvert aux praticiens généralistes et spécialistes désireux d’actualiser leurs connaissances dans la prise en charge de la douleur animale. Les moyens proposés sont pharmacologiques ou non, des outils numériques, des services connectés et un parcours de formation continue accréditante par blended-learning. Le Réseau réunit aujourd’hui 184 établissements de soins vétérinaires, soit 639 praticiens.

Mikan est partenaire du Réseau CAPdouleur.

 

Le sujet d'intervention du 17 mars 2018 - Académie laser
Comment améliorer le recrutement des séances de laser ?

Un vétérinaire qui maîtrise bien son sujet, en l’occurrence ici la diversité thérapeutique de la maladie arthrosique, en parle avec clarté et persuasion. Cette aisance est ressentie comme un signe de professionnalisme par le client car le discours est rassurant et pertinent. Il s'agit ensuite, en fonction du cas à traiter, de hiérarchiser les orientations thérapeutiques à suivre et de placer le laser au sein d’une prise en charge multimodale et pluridisciplinaire. Enfin, grâce à des outils de suivi et aux nouvelles technologies en particulier, l’état de l’animal peut être mesuré, les effets de la thérapie évalués, permettant un suivi personnalisé et une approche médicale individualisée. Le résultat est l'amélioration de l’observance du traitement, donc de l'état de l'animal, avec une satisfaction et une fidélisation du client à la clef. 

Vous souhaitez participer à la journée Académie Laser du 17 Mars 2018?

Inscrivez vous dès maintenant !

Académie laser : programme + bulletin d'inscription

mikan vet

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire