K-Laser® Cube Performance 30, lauréat du prix de l'innovation de l'AFVAC 2020 !

Publié le : 14/12/2020 11:56:32
Catégories : Actus pour les professionnels , Laser , Les congrès, salons, formations , Mikan , Physiotherapie et rééducation , Ressources scientifiques

K-laser lauréat du prix de l'innovation AFVAC 2020

Toute l’équipe Mikan est fière et heureuse de vous annoncer que le K-Laser® Cube performance 30 est lauréat du prix de l’innovation 2020 décerné par l’AFVAC lors du e-congrès ce samedi 12 décembre 2020. Merci à L’AFVAC pour nous avoir donné l’opportunité de présenter cette innovation, merci à la profession vétérinaire et nos clients, qui nous font confiance pour le développement de leur offre de soin grâce à la physiothérapie.

Nous développons depuis plus de sept ans la thérapie laser sur le marché vétérinaire avec K-laser. C’est une marque mondialement reconnue pour sa technologie et son efficacité thérapeutique. Des milliers d’unités K-laser ont été vendues à travers le monde et plus de 330 lasers ont été installés par Mikan en France, Belgique et Suisse. Au cours des sept dernières années, de nombreuses innovations ont vu le jour, mais 2020 est la concrétisation avec le lancement du K-laser performance 30. C’est un tournant technologique majeur !

Notre objectif était de répondre aux besoins des vétérinaires avec un laser extrêmement performant mais aussi très simple d’utilisation et sécurisé pour tous les profils de vétérinaires (qu’ils soient novices ou expérimentés), tout en proposant une qualité supérieure et une fiabilité augmentée.

Cela se traduit par de nombreuses innovations :

Le K-laser Performance 30 des protocoles de thérapie laser dynamique, c.à.d. des protocoles fonctionnant désormais par effets (antalgique, anti-inflammatoire, biostimulant, vasodilatation, immunitaire ...) pour un traitement plus efficace et sur-mesure permettant donc la personnalisation optimale du traitement pour chaque patient.

Ce laser est également équipé d’une pièce de traitement dite intelligente avec un capteur permettant de réguler automatiquement la puissance selon la vitesse de balayage et donc d’offrir un traitement totalement sécurisé sur le patient.

Autre innovation, les nouveaux embouts distaux APM (Active Photonic Modulations) qui permettent de réduire la perte énergétique due au reflet sur la peau de 10% à 15%.

C’était un pari que le fondateur de K-laser, Francesco Zanata a pris, en mobilisant ses ingénieurs pour trouver des solutions aux besoins des vétérinaires.

A qui d’adresse ce nouveau laser ?

Le K-laser performance 30 s’adresse à tous les vétérinaires désireux d’améliorer la prise en charge des douleurs et inflammations aiguës ou chroniques, qu’ils soient débutants ou avec une expérience significative en thérapie laser.

Les témoignages du Dr Poitte et du Dr Clobert :

Découvrez les raisons qui ont motivé les Dr Thierry Poitte et Dr Jean-Michel Clobert à s'équiper du dernier laser thérapeutique pour animaux avec Mikan : le K-laser performance 30

Dr Thierry PoitteDr Clobert
Témoignage du Dr PoitteTémoignage du Dr Clobert

Pour en savoir plus sur le K-laser : 

K-laser Cube performance 30
En savoir plus

Articles en relation

Partager ce contenu