Les harnais pour chien de petite taille : la bonne solution

Publié le : 24/03/2017 14:00:15
Catégories : Orthopédie

Les harnais pour chiens sont le meilleur choix pour les chiens de petite taille et ceci pour plusieurs raisons :

Principale raison d’utiliser un harnais pour chien : la sécurité

Par définition, les chiens de petites races sont plus fragiles et ils doivent donc être traités avec soins. Quoi qu’il en soit vous aurez toujours besoin de les tenir en laisse dans les lieux publics, vous ne pouvez pas prendre le risque qu’ils s’enfuient ou soient blessés.

Les colliers sont très pratiques, puisqu’ils sont portés en permanence par votre animal de compagnie et qu’ils le laissent entièrement libre de ses mouvements. Cependant pour les marches et les ballades, en ce qui concerne les petits chiens, ils peuvent présenter un risque d'étouffement si celui-ci tire et tire trop sur la laisse.

Il met alors la pression sur sur son cou ce qui rend difficile sa respiration, de plus il peut causer de graves dommages au niveau de sa gorge.

Les harnais pour chiens sont pour leur part conçus pour s'adapter sur les pattes avant de votre animal et former une boucle autour de son abdomen. Cette conception unique prend la pression sur son cou minuscule et la distribue uniformément le long des omoplates et de l'estomac, ce qui élimine le risque d'étouffement.

Une autre grande chose au sujet du harnais qui les rend plus sûrs à utiliser, c'est qu'ils ne glissent pas sur la tête de votre animal quand il aura tendance à tirer car il s'ajuste autour du corps, et non autour du cou.

Par conséquent, si votre animal a tendance se battre contre sa laisse, vous n'aurez plus à vous soucier qu’il s’en échappe.

Cette sécurité et de soin et de confort sera aussi ressenti par votre animal, ce qui peut l’aider à garder son calme dans les situations stressantes.

Les harnais pour chien sont parfaits pour voyager

Certains harnais pour chiens sont destinés à assurer la position de votre animal de compagnie sur le siège quand vous voyagez. Vous avez alors la possibilité d’accrocher la ceinture de sécurité au harnais et ce qui aidera à garder votre animal en sécurité et en place dans le siège.

En cas d’accident, cela évitera à votre animal d'être projeté à travers le véhicule.

Vous n'aurez également plus à vous soucier des trajectoires de votre voiture qui peuvent faire glisser votre animal d'un côté du siège à l'autre, ce qui peut blesser les petits chiens.

Ils sont un excellent outil de formation

Pour l’apprentissage de la marche avec une laisse, le harnais est un excellent outil. Le tissu - plus doux que le collier - n’irrite pas sa peau pendant que vous lui montrez comment obéir à vos ordres lors de la marche.

Les harnais fabriqués à partir de daim et de cuir sont de bons choix pour l’apprentissage, car ils offrent plus de contrôle et ils peuvent être nettoyées avec un chiffon humide.

Harnais HEMP EM UP - Les harnais pour chien de petite taille : la bonne solution

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Patricita


02/12/2012 22:49:53

J'aime bien aussi le harnais pour mes chats oet mon lapin quand je les emmène chez le véto

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire