Mikan intègre la nouvelle gamme d'attelles innovantes Balto pour les animaux

Publié le : 19/06/2019 16:07:13
Catégories : Actus MIKAN pour les particuliers , Actus pour les professionnels , Bien être & confort , Mikan , Orthopédie , Physiotherapie et rééducation , Soin & rééducation

Gamme d'attelles Balto Mikan

Soucieux de répondre aux attentes de nos clients et de trouver des solutions pour améliorer la prise en charge des animaux handicapés, Mikan a intégré une nouvelle gamme de produits orthopédiques très complète et variée, pour aider à soigner un plus grand nombre de pathologies ostéo-articulaires.

Cette nouvelle gamme, de marque Balto, a été développée et fabriquée en Italie. Elle se décline en un large choix d’attelles pouvant s’adapter aux différentes articulations chez le chien et le chat : de l’extrémité de la patte jusqu’au maintien des épaules ou de la hanche en passant par le tarse, le carpe, le coude, le genou.

Avec des systèmes inspirés des solutions utilisées en humaine, cette nouvelle gamme offre de nouvelles perspectives thérapeutiques et un nouvel arsenal pour les vétérinaires. Ces attelles, ajustables et réglables, permettent d’optimiser la récupération post opératoire ou palier à des déficits locomoteur chez les animaux selon les besoins thérapeutiques : maintien léger, modéré, fort voire immobilisant si besoin.

La gamme Balto se différencie par la qualité de ses matériaux, assurant une longévité des produits sur le long terme et une résistance élevée même sur des chiens de grandes tailles. La conception des produits Balto offre des systèmes simples de mise en place et évolutifs dans certains cas : ceux ci vont évoluer en fonction des stades de la rééducation ou de la cicatrisation, passant par exemple d’une immobilisation complète du tarse, à un maintien léger une fois le membre consolidé.

 

Attelles pour les pattes avant

 

Attelle immobilisante carpe chien chatAttelle carpe metatarse chien chat Mikan

Attelle immobilisante du carpe animaux Balto

Soutien total pour les lésions de la patte avant, situées au niveau du carpe. Elle offre un maintien de 6 à 10/10 grâce aux tiges de renfort amovibles. Conçue pour les lésions importantes du carpe ou en post opératoire afin d’optimiser le maintien et la cicatrisation grâce à un blocage de l’articulation, elle peut aussi être utilisée comme soutien modéré pour les chiens et chats souffrant d’arthrose ou en protection de pansements et de bandages.

Attelle rigide carpe et métatarse chien

Orthèse pour le soutien de l'articulation radio-carpienne, carpo-métacarpienne et tarse. Elle est indiquée pour les hypers extensions ou flexions du carpe et métatarse, entorses ligamentaires, élongations, fractures osseuses mineures réparables nécessitant un maintien modéré. La tige métallique peut être retravaillée si besoin pour personnaliser l’angle sous le coussinet plantaire et s’adapter à la morphologie.

Ref. 1806-014

Voir le produit

Ref. 1806-007

VOIR LE PRODUIT

Attelle raduiusAttelle coude Mikan

Attelle radius immobilisante pour animaux Balto

Recommandée en cas de traumatisme ou en post opératoire pour les chiens et chats atteints de fractures ou de fragilisation importante du membre. Ce dispositif offre un maintien total de 8 à 10/10.

L’attelle est équipée de trois tiges rigides : une tige fixe insérée dans une poche située au centre sur la partie postérieure et deux tiges latérales dotées de velcro pour permettre un meilleur positionnement selon les besoins. L’emploi des tiges garantit le soutien et la stabilisation du membre fracturé pour la période d’emploi prévue par votre vétérinaire.

Une fois la période d’immobilisation passée, les tiges peuvent être retirées. Le degré de rigidité évolue donc pour offrir un soutien plus léger du membre (6 à 8/10). Idéal pour les patients âgés, en convalescence, ou pour les animaux sportifs afin de réduire les risques de blessures.

Attelle du coude Balto chien et chat

Protège les coudes en cas d’hygroma, de plaies, de callosités et de bursites. L’effet compressif de la matière dont est composée l’attelle augmente la pression sanguine sur la zone et, par conséquent, la température, réduisant ainsi la douleur provoquée. L’attelle s’ajuste simplement selon les besoins du patient grâce au réglage de la tension au niveau de l’articulation et sur le haut du dos.

Ref. 1806-015

VOIR LE PRODUIT

Ref. 1806-009

VOIR LE PRODUIT

Attelle epaule mikan

Attelle de l’épaule pour chien Balto

Attelle conçue pour limiter l’abduction totale de l’épaule. Le système limite l’amplitude de mouvement en comprimant légèrement les deux épaules. Cette attelle est conseillée en cas de problèmes légers (ex. inflammations) ou en cas de pathologies de l’épaule, pour lesquelles il est nécessaire de limiter l’abduction et le mouvement de l’articulation. Elle est également utilisée en post opératoire pour favoriser une récupération progressive.

Le système se compose de deux manchons situés au niveau des coudes reliés au dispositif de compression sur les épaules. Le tout stabilisé devant le poitrail et au-dessus du dos par des sangles ajustables Velcro.

Ref. 1806-010

VOIR LE PRODUIT

  

Attelles pour pattes arrière chiens et chats

 

Attelle releveur MikanAttelle tarse Mikan

Attelle des releveurs Balto chien et chat

Recommandé pour les pathologies neurologiques menant à des déficits proprioceptifs empêchant l'animal de poser normalement sa patte sur le sol, avec une tendance à s’appuyer sur le dos de la patte (exemple : lésions du nerf sciatique ou problèmes d’appui, afin de réduire les risques de rétrécissement des tendons fléchisseurs du pied).

Attelle du tarse chien et chat Balto

Solution idéale pour les lésions du jarret, causant des symptômes tels que des douleurs, des boiteries ou des déficits du mouvement. Si l’attelle est utilisée sans les tiges métalliques de renfort, elle s’avère utile en cas d’arthrite ou d’arthrose. L’effet compressif de la matière dont elle est composée, augmente la pression sanguine dans la zone du jarret et, par conséquent, la température. Cela réduit ainsi la douleur provoquée par les pathologies.

Attelle évolutive avec possibilité de retirer les renforts métalliques. La tige avant est conseillée dans les cas où il est nécessaire de bloquer complètement l’articulation du jarret (ex : suite à une opération ou à cause de problèmes neurologiques)

Ref. 1806-008

VOIR LE PRODUIT

Ref. 1806-011

VOIR LE PRODUIT

Genouillere MikanOrthese hanche mikan

Genouillère pour chien et chat Balto

Conçue pour les lésions des ligaments croisés, les luxations du genou, les pathologies de l’articulation arthrite ou l’arthrose. Recommandée pour la récupération post-chirurgicale où la chirurgie n’est pas conseillée comme maintien du membre.

L’orthèse est munie de barres de renfort latérales amovibles qui aident à restreindre le mouvement du genou lorsque c’est nécessaire. Une sangle abdominale assure la bonne stabilité de l’orthèse sur l’animal. Possibilité de retirer les renforts métalliques pour s’adapter à l’évolution de la rééducation.

Orthèse de hanche pour animaux Balto

Cette orthèse aide les chiens atteints de dysplasie de la hanche et réduit leur douleur, grâce à la compression bilatérale qu’elle exerce sur les articulations, et est recomandée pour tous les degrés de dysplasie. Ce dispositif convient aussi aux animaux âgés qui ont des difficultés pour se déplacer lié à l’arthrose par exemple. Le soutien et la stabilité apportée aide à diminuer la douleur et l'inflammation tout en maintenant l’animal actif.

Le système est livrée avec 2 disques rigides revêtus d’une double couche de matériau doux à haute densité. Les disques créent une compression sur les deux hanches, ce qui accroît la température corporelle sur cette zone et réduit ainsi la douleur.

Ref. 1806-006

VOIR LE PRODUIT

Ref. 1806-016

VOIR LE PRODUIT

 

 

 

Minerve rigide pour chiens et chats Balto

Minerve chien chat mikan

Cette minerve est utilisée pour les problèmes aux vertèbres cervicales, les atteintes neurologiques et les problèmes de hernies. L’effet compressif de la minerve garantit une pression et une extension du cou et protège ce dernier en cas de blessure.

Sa fonction secondaire est d’être une alternative efficace aux collerettes classiques, qui empêche l’animal de mordre la zone du corps sur laquelle une intervention chirurgicale a été pratiquée. Les zones du thorax, du ventre et des flancs sont alors protégées et l’accès aux zones proches de la patte avant (du coude à l’épaule) est difficile. La zone péri-anale également, soumise à d’éventuelles interventions d’ablation de glandes paranales, de fistules ou autre, est alors protégée.

Ref. 1806-017

VOIR LE PRODUIT

 

 

 

Les harnais pour chiens et chats

 

Harnais pattes arrière avec renforts Balto

Harnais pattes arrières

Harnais pour soutenir le train arrière des chiens souffrant de pathologies comme l’arthrite, l’arthrose, la dysplasie de la hanche, la paralysie ou la paraplégie des pattes arrière. L’originalité de ce produit réside dans les renforts latéraux amovibles, qui offrent une stabilité supplémentaire que l’on ne retrouve pas avec les autres harnais. Selon les besoins et le niveau d’instabilité, les 2 tiges peuvent être retirées pour offrir plus de souplesse au harnais.

Ref. 1806-018

VOIR LE PRODUIT

 

Harnais total pour animaux avec renforts Balto

Harnais total chien Mikan

Harnais de soutien pour les animaux ayant des difficultés à se déplacer suite à une opération, un traumatisme ou à l’âge. Offre un soutien complet sur tout le long du corps. Il peut s’utiliser en clinique, dans les centres de rééducation ou à domicile.

Ref. 1806-013

VOIR LE PRODUIT

Partager ce contenu