Protection de patte : nos animaux ont enfin trouvé chaussure à leur pied !

Publié le : 13/04/2020 11:41:34
Catégories : Actus MIKAN pour les particuliers , Bien être & confort , Mikan , Orthopédie , Soin & rééducation

Avez-vous déjà vu un de ces chiens gambadant fièrement chaussé de ses petits chaussons colorés ?

Honnêtement, le type de sol que nous, humains, foulons à longueur de journée confortablement chaussés, n’est pas le mieux adapté pour les pattes d’un chien : parquets stratifiés, carrelage, marbre … Bien sûr, c’est confortable – tactilement parlant – et assez joli, mais mettons nous un instant dans le corps d’un chien…

Vous ne portez pas de chaussures, votre voûte plantaire est constituée de poils, doublée en une sorte de cuir lisse et votre démarche exige un type de coordination à quatre pattes complexe… Alors ? A l’aise ?

Imaginons maintenant que vous souffrez d’arthrite, la maladie du disque intervertébral, ou toutes autres maladies neuromusculaires (qui existent par centaines chez les chiens) … Ajoutez dans certains cas une surcharge pondérale et un manque d’exercice … Vous vous retrouvez dans la situation très inconfortable de devoir « adhérer » au sol. Par conséquent, votre démarche sera faussée, vous finirez par avoir la « flemme » de vous déplacer, vous perdrez votre masse musculaire, etc …

Dorénavant, une solution existe, venant tout droit des USA, pays où les chiens gambadent fièrement dans leur « PAWZ ».

Des protections de pattes réutilisables, waterproof ET biodégradables !

Les PAWZ, protections de pattes spécialement conçues pour nos compagnons à pattes sont les premières protections de pattes antidérapantes, réutilisables et étanches au monde ! Solution idéale pour protéger les griffes et coussinets des animaux, elles constituent une protection efficace contre toutes sortes d’agressions extérieures :

  • La neige l’hiver
  • Le sol brûlant l’été
  • Les engrais chimiques des pelouses
  • Les pesticides
  • Le chlore
  • Les insectes
  • Les irritations dues au sel et au sable
  • Les bactéries
  • Les infections post-chirurgicales

En plus d’être astucieuses, les PAWZ sont antidérapantes, enfin la solution idéale pour ne pas glisser sur les sols carrelés, les ponts des bateaux … Renforcées, elles protègent aussi efficacement les parquets et parois de piscine des griffures et puisqu’elles sont lavables et réutilisables, elles offrent également une protection efficace contre les salissures.

Faciles à installer, elles s’enfilent comme des chaussettes et permettent à nos compagnons de retrouver un mouvement naturel de marche sans entrave.

chaussure-pour-chien-pawz(20)

Efficaces, mais pas que …

En plus d’être très pratiques, elles sont réutilisables et vendues par boîtes de 12 et existent en 7 tailles différentes.

Vidéo des PAWZ :

Partager ce contenu