Catalogue

securité & protection  securité & protection

Résultats 1 - 3 sur 3.
securité & protection securité & protection

Dans cette rubrique, vous retrouvez tous les colliers, carcans, laisses et civières soigneusement sélectionnées par MIKAN pour le bien-être de votre animal. Ces produits vous permettront de protéger les plaies ou les bandages des léchages et mordillements, facilitant ainsi les processus de cicatrisations. Vous trouverez également des concepts utilisés en médecine humaine pour déplacer un animal accidenté ou hospitalisé sans risques.

Idéal suite à une opération chirurgicale ou plaie ouverte, le collier BITENOT empêche le chien ou le chat de se gratter ou mordiller le dos, la base de la queue, les zones génitales, les flancs, l’abdomen et les cuisses. Le collier BITENOT est également adapté pour stabiliser les cervicales car il offre un important soutien sur la partie du cou. Le produit permet à l’animal de manger, boire et dormir tout en portant le collier et sans risque de se blesser. Les colliers BITENOT sont équipés d’un harnais de retenu supplémentaire, attachés le long de la poitrine, pour les empêcher de basculer par-dessus la tête.

Le collier BOOBOOLOON est un produit innovant qui remplace la classique collerette très imposante et contraignante pour l’animal. Le collier Boobooloon évite que l’animal ne se gratte ou ne se mordille sur une zone d’environ 25cm autour du collier, suite à une opération chirurgicale, une plaie ouverte ou autres. Ce collier peut être utilisé dans les séances d’hydrothérapie pour maintenir la tête hors de l’eau. Le produit permet à l’animal de manger, boire et dormir tout en portant le collier. Recommandé par les vétérinaires, il est facile d’utilisation et d’entretien. Il suffit de gonfler le collier et le placer autour du coup de l’animal. Sa légèreté et son conditionnement en font un « collier de poche » pouvant se ranger dans un petit sac.

Le carcan TRANSCOL protège la tête, l’abdomen et les membres de l’animal. Idéal après une opération chirurgicale pour éviter que le chien ne vienne se lécher ou mordiller la zone traitée. Cette protection se fixe directement sur le collier de l’animal grâce à un système de languettes.

En France, des dizaines de milliers de chiens sont volés chaque année. Et malheureusement, ce phénomène ne décroit pas ! Pour réduire le nombre de vols, MIKAN propose un nouveau système de laisse pour chien, le Safespot. Cette laisse est composée d’un collier, d’une sangle avec un câble métallique et d’une poignée, le tout intégrée d’un système de verrouillage discret et efficace : la laisse parfaite pour une utilisation quotidienne. Elle s’ajuste, s’attache, se déverrouille et se verrouille à nouveau facilement, toutes les fois où il est nécessaire de laisser brièvement son chien sans surveillance. Le système breveté vous permet de verrouiller solidement la laisse de votre animal à un objet fixe le temps de réaliser vos occupations quotidiennes. La laisse Safespot offre une haute résistance, elle se fixe aux barrières, volants de voiture, poteaux et autres objets fixes. Fabriquée avec un câble métallique enrobé de nylon, il est impossible pour des voleurs de la couper ou de retirer le collier sans outil coupant. Facile d’utilisation, un simple bouton suffit pour s’ajuster à n’importe quel chien. Le verrouillage et le déverrouillage sont également rapides avec la clef. Le diamètre du collier s’ajuste à toutes les tailles de chien grâce au bouton de réglage. La sangle d’attache de la poignée s’ajuste de la même manière à l’objet de fixation. Sa poignée confortable offre un design ergonomique pour s’adapter à toutes les tailles de mains. Élégante, avec un look sobre, des lignes épurées et de belles finitions, la laisse Safespot est un produit sûr, de qualité, testé et breveté.

La civière souple WALKIN WHEELS est inspirée et conçue d’après les civières humaines pour porter les animaux blessés, handicapés ou malades en toute sécurité. Idéale pour les propriétaires d’animaux, ambulanciers, animaliers, vétérinaires à domiciles. Facile à manipuler, sa structure souple, moins contraignante que les civières rigides, permet d’être facilement et rapidement mise en place (urgence, hospitalisation, domicile). D’un grand confort d’utilisation, ses 6 poignées apportent un équilibre et un soutien optimal pour transporter les patients en hospitalisation ou à domicile. Les manches en néoprène qui recouvrent les poignées offrent un confort pour le propriétaire ou le soignant. Une sangle de maintien amovible avec fixation velcro est installée au milieu de la civière pour assurer la sécurité de l’animal. Robuste et hygiénique son tissu haute résistance permet de transporter des animaux jusqu’à 110kg. Sa composition à base de nylon rend la civière parfaitement imperméable (eau, urine, etc.) et facilement nettoyable. Adaptée aux grandes races, ses larges dimensions font qu’elle peut être utilisée sur toutes les races de chiens (terre neuve, dog allemand, etc.)