Catalogue

Taille

Ceintures  Ceintures

Résultats 1 - 1 sur 1.
Ceintures Ceintures

Recommandée pour toutes les affections du dos, l’usage d’une ceinture lombaire est particulièrement indiqué pour les chiens souffrant de douleurs lombaires: courbatures, contractures, arthroses et lombalgies.

L’effet de la céramique contenue dans les fibres permettra une meilleure élimination des toxines contenues dans les muscles après l’effort (chasse, courses, agility) ainsi que la diminution de l’inflammation consécutive à l’arthrose. D’un emploi facile, elle pourra être utilisée ponctuellement, après une blessure ou plus longtemps, dans le cas d’affections chroniques.

La ceinture protège-lombaires est extensible et conçue en polypropylène à base de fibres céramiques. Elle est équipée de plusieurs baleines pour un maintien dynamique.

Le tissu de la ceinture lombaire est un mélange de fibres organiques et de particules de céramique. La céramique a la propriété de refléter la chaleur produite par le corps. Cette chaleur réfléchie, diminue les tensions musculaires et augmente la circulation sanguine, améliorant le bien-être de votre animal.

L’effet Back on Track : les protections articulaires et musculaires Back on Track sont toutes fabriquées à partir de tissus dont les fibres contiennent de la céramique, connue pour ses qualités thermo-réfléchissantes. Ce tissu innovant est le résultat d’une combinaison entre les enseignements tirés de la médecine traditionnelle Chinoise et la technologie textile moderne s’appuyant sur la recherche scientifique. Les particules de céramiques sont fondues pendant la fabrication du polyester d’où sont tirées les fibres servant à la constitution du tissu. Lorsqu’elles sont stimulées, les particules céramiques irradient en retour la chaleur vers le corps. Cette chaleur est réfléchie sous la forme de rayonnement à ondes longues, connue aussi sous le nom de rayonnement infrarouge à ondes longues.

Radiation de chaleur : il est bien établi et certifié que les rayonnements infrarouges à ondes longues augmentent la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation sanguine dans les tissus aide à soulager la tension musculaire et améliore les performances. Une importante propriété de ce phénomène est l’effet préventif sur les blessures qui est obtenu quand les protections sont utilisées lors de l’entraînement et la compétition.

Chaque animal a des besoins spécifiques : l’équipe de MIKAN est à l’écoute de vos attentes pour vous aider dans le choix de la ceinture la plus adaptée à votre animal : prise de mesure, prise de commande, mise en place et suivi de l’utilisation.