Comment faire un retour produit ?

L’article que j’ai commandé ne convient pas. Ai-je le droit de vous le renvoyer?

Oui, Mikan vous garantit le droit d’annuler le contrat de vente sous 14 jours après la livraison, sans être obligé de mentionner la moindre raison. Pour pouvoir profiter de cette date limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner les articles achetés en ligne (d’état neuf, propres et dans leur emballage d’origine) ou de nous faire parvenir votre demande de retour sous 14 jours. Attention, tous les produits sur mesure ne sont pas remboursable, s'agissant d'une commande spéciale.

La marchandise doit IMPERATIVEMENT nous être retournée en parfait état, ne doit pas avoir été utilisée, ne pas porter de trace de montage ni être abimée, rayée, salie ou malodorante, ou tout autre motif qui la rendrait impropre à la revente.

Comment faire une demande de retour?

Pour faire une demande de retour : rendez vous sur votre espace client, dans la section "Historique et détails de mes commandes".

Sélectionnez le produit à retourner, spécifiez le motif de retour et votre demande (échange produit ou remboursement) puis cliquez sur "Générer un retour".

La demande sera automatiquement envoyée à notre service client qui étudiera votre demande de retour. Vous recevrez ensuite un bon de retour à joindre absolument à votre retour produit.

Vous n'avez plus qu'à nous retourner le produit en suivant les instructions.

Comment renvoyer le produit ?

Le produit doit nous être retourné accompagné du bon de retour OBLIGATOIREMENT.

Tous les produits retournés sont inspectés par notre service, (voir dans les CDG pour le détail).  Le produit doit donc être propre, sans odeur, sans poils, et ne doit en aucun cas être abimé.

Pour les poils des animaux, nous vous conseillons une brosse a rouleau collant.

Tous les retours de produits non conformes seront refusés

Quelle est votre adresse de retour?

L’adresse postale pour les retours est :

MIKAN

L'Usine Créative

Parc Vendée Sud Loire 1

85600 BOUFFERE

FRANCE

Existe-t-il un délai limite pour les retours?

Vous avez le droit inconditionnel d’annuler votre contrat de vente sous 14 jours après la livraison, sans être obligé de nous donner la moindre raison. Afin d’observer ce délai limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner la marchandise ou de nous contacter via le formulaire en ligne au sujet du retour, sous 14 jours après réception de la marchandise. Si l’annulation a bien lieu, le paiement sera remboursé après avoir reçu votre retour de marchandise, le contrat de vente est annulé et vous serez remboursé en fonction du mode de paiement utilisé, sous 30 jours.

Dois-je payer les frais de port pour les retours?

En dehors des cas prévus dans nos Conditions Générales de Vente, les frais de retour des marchandises sont à votre charge. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter aux CGV.

Mon colis est arrivé endommagé : remboursez-vous les frais de retour ?

Lors de la réception d’un colis, vous devez vérifier une éventuelle anomalie : produit abîmé, non-conformité du produit, absence d’une partie de la commande, etc. La non émission de réserves de votre part auprès du transporteur signifie que le produit livré est satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Si une anomalie est constatée, il faut refuser le colis et en informer Mikan dans les 48 heures. Si la marchandise est arrivée défectueuse, veuillez contacter Mikan pour un remboursement.

Les articles défectueux sont entièrement remboursables, frais de livraison et de retour inclus. Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande ou défectueux à la livraison, seront pris en charge sur la base du mode de livraison d’origine : colissimo ou transporteur. Veuillez informer notre service clients des articles défectueux ou endommagés pendant le transport dans les 2 jours suivants leur livraison. Dans les cas de colis difficiles à transporter, veuillez entrer en contact avec notre service clients pour plus d’informations.