TÉMOIGNAGES MIKAN

témoignage Mikan

TEMOIGNAGES RUBRIQUE CHARIOTS POUR ANIMAUX HANDICAPÉS

« Ma chienne Golden Retriever s’est adaptée assez rapidement au chariot. Après quelques pas, elle ne le remarquait même plus ! Et pourtant c’est une Golden très têtue ! »

" J’ai un Bouledogue Français. Ca lui a pris environ un mois ou deux pour s’adapter mais maintenant tout va bien ! Il ne peut toujours pas utiliser son chariot sur l’herbe car les muscles de ses pattes avant ne sont pas assez forts pour l’instant pour l’aider à se lever. Il ne peut pas non plus l’utiliser dans la maison car il se tape aux pieds de chaise ou aux pieds de table … Si je pouvais donner un conseil : commencez l’apprentissage avec votre chien en extérieur. J’ai moi même fait l’erreur de commencer dans la maison et mon chien a directement couru vers la table … avant de finir sa course dans le pied de table ! Ca lui a fait peur et il a donc mis du temps à se familiariser avec. Un dernier conseil : utilisez une récompense lorsqu’il avance d’un mètre par exemple … Cela va le motiver et l’aider à s’habituer à son chariot !  "

"C’est gagné ! Au bout de quelques jours notre Loulou de Pomeranie gambadait seule dans le jardin. Nous utilisons le harnais pour pattes arrières pour de petites balades, ou pour la sortir faire ses besoins. Elle est à nouveau autonome, et les équipements permettent à toute la famille de prendre soin d’elle : nous n’imaginions pas la voir allongée sur un tapis pour le reste de sa vie !  "

" Le premier jour d’utilisation du chariot, notre chien s’arrêtait à chaque pas, et semblait craintif. Le deuxième jour, il a commencé à marcher avec plus d’assurance, plus vite et s’essaya à courir. Aujourd’hui, après s’être entraîné pour faire les demi-tours il ne se pose plus de question ! Si vous pouviez imaginer comme il est fier dans son chariot ! »

" L’apprentissage n’a pas été compliqué : notre Golden Retriever est très gourmande. Nous avons déposé un biscuit au sol, après avoir installé le chariot sur elle. De tempérament craintif, nous aurions pensé qu’elle serait tétanisée. Nous avons juste eu le temps de poser le biscuit, qu’elle se mit à courir pour l’attraper ! "

"C’était très drôle. Au début, notre cocker Corky avancait seulement en marche arrière ! Nous avons utilisé des récompenses, on a réussi à le faire aller en marche avant ! Un conseil : commencez l’apprentissage par de petites séances." Stéphanie.L

"Que du bonheur ! Chariot roulant pour chien Walkin Wheels

Paralysé des pattes arrières, complètement inertes maintenant depuis octobre suite a un problème neurologique qui a commencé il y a un an environ, quel plaisir de revoir notre chien reprendre les sorties et les promenades rapidement en 5 jours seulement d'adaptation progressive. Même si il faut toujours être avec lui maintenant et ne pas le laisser seul dans le terrain en cas de déséquilibre surtout au début.
Il revit et nous aussi ! Fini ses journées entières à rester coucher... ! Et pour moi quel soulagement pour mon dos aussi !

Un vrai tout terrain, mon chien ( croisé setter labrador épagneul- 3 chiens de chasse en un hihi ;) n'a aucune difficulté alors que nous sommes à la campagne. Très pratique aussi pour uriner ou faire ses besoins. Montage simple facile et pratique tout est bien pensé.
Commandé le jeudi midi reçu le samedi midi super ! Contact téléphonique très agréable.

Merci pour tout."Isabelle.S

témoignage Mikan

TEMOIGNAGES RUBRIQUE HARNAIS D’AIDE A LA MARCHE ET DE MAINTIEN

Simplifie grandement la vie - Harnais pattes arrière pour chien

« Suite à une paralysie du train arrière, mon Labrador s’est adapté facilement à son harnais de maintien. Plus tard, j’en ai acheté un second, pour que je puisse en avoir un de rechange. J’ai 49 ans, et soulever mon labrador de 22 kg plusieurs fois par jours n’était pas imaginable, et le laisser allongé toute la journée n’était pas vivable pour lui comme pour moi. Il a 14 ans mais il est encore plein de vie ! Les équipements de maintien et d’aide à la marche lui ont donné une deuxième jeunesse … et à moi aussi !  » Chantal.J

Acheté pour soin post-hernie discale paralysante - Harnais total avant arrière

"J'ai acheté ce harnais sur les conseils de mon vétérinaire pour mon cocker américain de 4 ans qui venait de faire une hernie discale qui l'a totalement paralysé du train arrière. On espérait qu'il réapprenne à marcher, du coup on a achète ce harnais (taille L, un peu grand mais en serrant à fond les sangles c est très bien) pour qu'il ait le plaisir de se promener, même s'il ne se servait que des pattes avant.

Petit à petit, le miracle a eu lieu, et le chien s'est remis à marcher. Maintenant, 6 mois après, le chien marche normalement. On ne se sert plus de la bande arrière. Le chien a gardé une petite faiblesse à la patte arrière droite, ce qui fait que au bout de 15-20 pas il penche sur le coté avant d'arriver a se redresser, ou quand il se secoue il tombe de ce coté.

Du coup je me sers toujours de la partie principale du harnais, afin que dès que je vois qu'il penche à droite ou s'il va se secouer par exemple, je soulève légèrement le harnais, ce qui soulage ses pattes arrière, et du coup il ne tombe pas. Idem si la balade est un peu longue et qu'il fatigue, je lui soulage le bas du dos et on peut finir la balade tranquille sans qu'il se traîne sur le coté droit. Enfin, je peux faire un sprint avec lui, toujours en lui soulevant légèrement les fesses, ça me permet de lui faire travailler les pattes en rapidité, et il adore courir!!! Seul petit bémol : la sangle arrière du harnais n'est pas adaptée pour les mâles, le pénis étant comprimé, du coup le chien urine dedans, surtout quand il est incontinent."

Delphine.P

TEMOIGNAGES RUBRIQUE ATTELLE POUR ANIMAUX

De très bons conseils - 

"Suite à une luxation du tarse (calcanéum) avec arrachements des ligaments de la patte arrière droite, j'ai décidé de ne pas faire opérer ma chienne âgée de 11 ans ayant en plus un souffle au cœur.

C'est une opération importante, qui nécessitait la pose d'une broche sur une articulation avec plusieurs petits os, tout cela sur une petite chienne avec peut-être un jour l'obligation de l'enlever... L'opération obligeait aussi à une longue immobilisation, des soins réguliers et une possibilité qu'elle ne supporte pas cette broche.

Mon véto a donc réduit la luxation et immobilisé la patte avec une attelle droite pendant 3 semaines puis 3 semaines de plus en position physiologique. Les ligaments ne jouant plus leur rôle il me fallait lui remettre une attelle.

J'ai choisi l'attelle d'immobilisation thermoformable Exos du laboratoire MIKAN. Très facile à mouler par mon véto dans son four ou par moi-même en la trempant dans de l'eau bouillante. Malheureusement, l'attelle posée directement sur la patte a causé en peu de temps des escarres dues au frottement. Nous avons alors fait des soins et des pansements pendant 3 semaines sur lesquels on posait l'attelle physiologique.

Une fois guérie de ses plaies, j'ai acheté l'attelle WALKIN WHEELS, toujours chez Mikan, posée sur un bandage pour éviter les frottements.

La première semaine la chienne a été surprise n'osant pas trop poser la patte ! La deuxième semaine, elle marchait avec la patte tendue, presque normalement, puis la troisième semaine elle s'était tout à fait habituée et la quatrième elle montait sur le canapé !!! Notre objectif maintenant, les balades en forêt !

Je voudrais souligner l’extrême patience de mon véto ainsi que la gentillesse de Mme Pernet du laboratoire Mikan qui m'a très bien conseillé." Françoise.R

attelle-rigide-walkin-wheels-patte-arriere-mikan