Attelle des releveurs pour animaux
Ce dispositif orthopédique est recommandé pour les pathologies neurologiques qui causent de graves déficits proprioceptifs empêchant l'animal de poser normalement sa patte sur le sol, ayant alors tendance à s’appuyer sur le dos de la patte.
S’utilise à la suite de lésions du nerf sciatique (suite à une fracture du bassin ou du fémur), afin de réduire les risques de rétrécissement des tendons fléchisseurs du pied.
L’attelle peut être indiquée pour prévenir le mauvais appui du membre ; une stimulation continue et correcte des nerfs proprioceptifs, même pendant la promenade ; un étirement constant des doigts de pied et donc des tendons fléchisseurs des doigts, évitant ainsi leur rétrécissement.
Contient un renfort fabriqué d’une matière épaisse à appliquer dans les cas graves d’hyperflexion des phalanges. Ceci permet une meilleure ouverture des phalanges même pour des chiens de grande taille. Le renfort peut être enlevé s’il n’est pas nécessaire.
Indications de l'attelle des releveurs
- Myélopathie dégénérative
- Traumatisme rachidien
- Maladie du disque intervertébral
- Néoplasie
- Embolie fibro cartilagineuse
- Complication chirurgicale
Caractéristiques
- Matériaux néoprène + tissu
- Renfort fourni pour les phalanges
- Réglage de la tension possible
- Attache Velcro
- Tissu respirant
- Résistance à l’usure
- Lavable à la main
Conseils d'utilisation
Durant la période de maintien, ne pas laisser l’animal sans surveillance, car il pourrait retirer l’attelle en la mordant ou la grattant. En desserrant le nœud en haut de l’attelle, la bande élastique peut être réglée pour augmenter ou diminuer la tension et, par conséquent, l’amplitude de mouvement des phalanges de l'animal.
Nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation pour votre animal. Lors de la première utilisation ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières ballades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perd ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser.
En desserrant le nœud en haut de l’attelle, la bande élastique peut être réglée pour augmenter ou diminuer la tension et, par conséquent, l’ouverture des phalanges du chien.
Mise en place de l'attelle des releveurs pour chien


@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@