Comment bien choisir son harnais pour chien : 5 témoignages et études de cas
Un simple coup d’oeil sur Internet et sur les sites d’accessoires pour chien pour nous rendre compte qu’il existe un très large choix de harnais pour chien. Pourquoi une telle offre ? Comment être sur de bien choisir en fonction des situations de chacun ?
Voici 5 témoignages, 5 situations de maîtres et leur compagnon pour vous aider à bien choisir votre harnais.
Pour les touts petits
Gachette est un petit épageul breton de 2 mois, son maître fait très attention à ne pas lui mettre un harnais qui peut l’étrangler. Il privilégie l’utilisation d’un harnais plus confortable même pour une promenade banale : c’est le harnais standard.
Pour les activités de plein-air
Einstein, le Husky de Sylvie partage toutes ses activités (promenade, footing, vélo). Dans cette situation le harnais premium pour chien type sport est plus approprié, ce harnais est équipé de système d'accroches entre le chien et son maître afin de rendre l’activité plaisante pour Sylvie et Einstein, son compagnon à 4 pattes.
Harnais pour chien très sportif
Marc a convaincu Floride sa chienne Labrador de faire de l’escalade avec lui. Alors là attention, le harnais de pro indispensable : c’est le harnais de portage prestige. Et si après l’escalade, Floride n’est pas découragée, elle peut partir en baignade ou en bateau avec son maître : il l’équipera alors forcement de son harnais de flottabilité. Mais tout cela ne vaut que lorsque votre chien est au mieux de sa forme...
Hanais pour chien vieillissant
Pour Béchamel un Pékinois de 9 ans, fini l’aventure et vive les harnais confortables et sécurisés, il vient toujours en promenade avec son maître mais son arthrose diminue considérablement ses libertés de mouvement et le plus dur pour lui est surtout le démarrage de la promenade. Donc attention quand il faut monter et descendre de la voiture. Heureusement pour Béchamel, il existe des harnais qui permettent d’aider votre chien à monter dans la voiture sans que vous soyez obligé de le porter : harnais total ou harnais de portage premium.
Hanais pour chien handicapé
Depuis un accident, Rimmel le caniche de Michèle a l’arrière train paralysé. Confronté à un problème de santé plus important qui l’immobiliser et l’handicape, il faut également trouver une solution pour l’aider à faire ses besoins. Pour Rimmel, Michèle s’est procuré un harnais pour chien spécial qui rendra sa vie moins difficile : le harnais pattes arrière ou le harnais pattes avant. Évidemment comme toujours à chaque usage bien faire attention au choix de la taille. Le harnais doit vraiment être adapté à la taille de votre chien et à la situation d’utilisation, dans notre rubrique harnais pour chien, vous trouverez pour chaque harnais un tableau de prises de mesures pour vous aider à choisir.
Laissez un commentaire
Login to post comments