Protège genou BACK ON TRACK

Le protège genou BACK ON TRACK est une solution de maintien pour les articulations douloureuses chez le cheval. 

Plus de détails

43,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Le protège genou Back On Track est une solution de maintien pour les articulations douloureuses chez le cheval à base de fibre de céramique qui a la propriété de maintenir la chaleur produite par l'animal sur le membre. Cette chaleur diminue les tensions musculaires et augmente la circulation sanguine améliorant le bien être de l'animal et la mobilité des articulations. 

Le protège genou Back On Track est utilisé pour soulager des problèmes du carpe, les inflammations du membre et en prévention pour éviter des engorgements et des blessures. Il est également conseillé en prévention des blessures dans le box ou durant le transport. 

NoteAfin de minimiser les risques que la protection glisse, nous recommandons de placer une bande de repos sous la protection e la laissez monter quelques centimètres sur le protège-genou. 

Caractéristiques

  • Matière coton et polyester associé avec poudre de céramique
  • 3 Fermetures Velcro
  • Réfléchit la chaleur
  • Simple d’utilisation
  • Lavage machine (30°)

Prise de mesure

Côté supérieurCôté inférieurEspèces
 S25 cm21 cmPoney
M29 cm24.5 cmCob
 L32 cm27 cmCheval
XL35 cm30 cmGrand cheval

Livraison 

Sous 48 heures après validation de votre commande

Animaux particulierCheval

Prise de mesure

Côté supérieurCôté inférieurEspèces
 S25 cm21 cmPoney
M29 cm24.5 cmCob
 L32 cm27 cmCheval
XL35 cm30 cmGrand cheval

Pendant combien de temps peut on laisser le protège genou sur l'animal?
Tous les produits Back on Track devraient commencer à être utilisés graduellement. Pour commencer, utilisez le produit au plus quatre heures par jour durant les deux ou trois premiers jours. Le corps a alors l'occasion de se familiariser avec les effets du tissu. Après la période d'introduction, vous devriez utiliser le produit au moins huit heures par jour, de préférence plus. Après seulement à peu près une heure, vous devriez percevoir un effet positif dans les muscles tendus et les articulations raidies. Des problèmes persistants peuvent demander plusieurs jours, habituellement entre dix et vingt, avant que le résultat voulu ne soit atteint.

Existe il des risques pour l'animal lié à la chaleur?
La raison pour laquelle nous recommandons de commencer par utiliser les produits au maximum quatre heures est que certains animaux ressentent des douleurs au début. Chez les chevaux et les chiens, cela se manifeste par des enflures. Ceci est dû à l'augmentation de la circulation sanguine qui est en fait une bonne indication que la fibre céramique fait effet. Cette première douleur ou enflure peut survenir n'importe où après très peu ou encore plusieurs heures d'utilisation. Vous devriez alors cesser l'utilisation du produit pour tout le reste de la journée, et plutôt le reprendre doucement et graduellement les jours suivants.

A quel moment doit on retirer le protège genou?
Après la période d'introduction de deux à trois jours, il est important de continuer à utiliser le produit intensivement au moins dix, de préférence vingt jours, avant d'évaluer son impact. Dans la mesure où la fibre céramique réfléchit d'autant plus la radiation issue de la chaleur corporelle que vous bougez, l'effet est maximal si vous portez le produit quand vous êtes actif. Back on Track fonctionne aussi quand l'animal est au repos, même quand il dort.

Continuez à utiliser le produit selon la routine que vous avez développée, ou utilisez-le pour deux semaines et ensuite faites une pause la troisième semaine afin d'éviter de développer une dépendance. La sensibilité à cette dépendance varie d'un individu à l'autre. Pour obtenir un effet maximal, la fibre céramique devrait être en contact direct avec la peau (si nécessaire, un vêtement mince en coton peut s'interposer).

Note: La Prudence est de mise durant l'utilisation simultanée avec des pommades ou produits assimilés puisque l'effet est amplifié.

Utilisez ce produit seulement en suivant les indications et consultez un médecin si les symptomes persistent. A ne pas utiliser pendant la grossesse.

A quel moment les produits back on track sont ils les plus efficaces?
Gardez en mémoire que l'effet Back and Track augmente avec les mouvements alors que la chaleur du corps augmente, il est donc conseillé de les utiliser pour travailler. 

Pour les problèmes sur le long terme, le cheval peut avoir besoin d'utiliser Back on Track sur une période prolongée. Utilisez le produit durant deux ou trois semaines et faites ensuite une pause d'une semaine pour voir si les symptomes persistent.

Comme mesure préventive, Back on Track peut s'utiliser avec des pauses régulières. Utilisez Back on Track un jour avant et deux jours après l'exercice et ensuite arrêtez jusqu'à la prochaine activité. Pour l'échauffement, utilisez une ou deux heures avant et deux à quatre heures après l'exercice.

Pour les chiens, on utilisera les thermo carpe ou thermo tarse avec les matelas et manteaux. Cependant, il doit être relevé que pour les problèmes sur le long terme, Back on Track devrait être utilisé durant plusieurs semaines, au moins huit heures par jour, avec des pauses régulières afin d'obtenir les résultats désirés. Ceci implique que le chien peut utiliser le manteau jour et nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur, tous les jours de la semaine et à toute heure. Si on utilise un produit la nuit, il sera sans doute plus confortable pour l'animal d'utiliser le Manteau Filet qui est plus adapté. Sinon, on peut mettre un matelas à mémoire de formes Back on Track dans le panier du chien. La partie en mousse se moule sur la forme du corps et soulage un dos endolori.

Quels sont les conseils pour le lavage?
Les produits Back on Track peuvent être lavés à la machine à 30 degrés Celsius avec un détergent normal. Séchage à l'air libre.
N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'assouplissant, et ne séchez pas en machine. Le produit ne devrait pas être repassé à une température excédant 50 degrés Celsius. La poudre céramique est fusionnée dans les fibres de polyester/polypropylène et ne s'en détache pas au lavage. Le tissu est produit en Chine et est constitué à 100% de polypropylène (PP) avec de la poudre céramique ou de 50% de polyester avec de la poudre céramique et de 50% de coton.

Avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Caractéristiques avancées

Animaux particulier
  • Cheval
    Cheval