Attelle du coude DOGLEGGS

L’attelle du coude Dogleggs est une protection ajustable conçue pour protéger l’articulation du coude des chiens. Elle est principalement utilisée pour traiter et prévenir les hygromas du coude. Elle est aussi couramment utilisée pour traiter les ulcères de décubitus, les plaies de pression, les callosités et l’arthrose du coude.

Plus de détails

210,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients


L’attelle du coude est une protection ajustable conçue pour protéger l’articulation du coude des chiens. Elle est principalement utilisée pour traiter et prévenir les hygromas du coude. Elle est aussi couramment utilisée pour traiter les ulcères de décubitus, les plaies de pression, les callosités et l’arthrose du coude.

Pour les hygromas du coude, l'utilisation de l’attelle Dogleggs peut être curative, ce qui élimine le risque de complications associé au drainage ou à une intervention chirurgicale. Pour les animaux souffrant d’arthrose du coude, le rembourrage de l’attelle offre une protection et maintient la chaleur générée par le corps ce qui améliore le confort et la mobilité au niveau de l’articulation.

L’attelle du coude pour chien DogLeggs permet l'insertion d'un bandage « donut », si nécessaire, pour traiter les plaies profondes du coude ou peut accueillir un bandage léger.

L’attelle du coude pour chien DogLeggs est facile à installer et offre un confort supérieur pour l'animal. Elle est composée de deux manchons; un pour chaque membre et une sangle de poitrine. Les manchons se fixent les uns aux autres sur le dos suspendant les brassards de coude. Les brassards entourent les coudes et sont sécurisés avec un système de fixation à boucles et crochets.

Cette construction offre trois réglages possibles: sur le dos, autour de chaque coude, et en-dessous du coude. La sangle de poitrine relie les deux manchons et empêche l’attelle du coude DogLeggs de glisser vers le bas du dos lorsque le chien s’assoit.

Indications

  • Hygromas (préventif et curatif)
  • Ulcères/ escarres décubitus
  • Granulomes de léchage
  • Dysplasie du coude
  • Arthrose du coude
  • Lésions cutanées associées à la radiothérapie
  • Bandages post opératoire
  • Plaies, abrasions et incisions

Caractéristiques

  • Attelle ajustable en 3 points
  • Tissu très respirant et extensible
  • Brassard du coude 7mm d’épaisseur idéal pour les grandes races de chiens
  • Système d’attache rapide
  • Lavable en machine

Prise de mesure

Merci de nous indiquer les dimensions de votre chien pour vous indiquer la taille qui correspond.

Important : En fonction des dimensions, certains chiens auront besoin d'une attelle sur-mesure.

 Formulaire prise de mesure

  1. Distance entre chaque coude en passant par-dessus le dos;
  2. Circonférence de chaque coude (pointe du coude);
  3. Circonférence à environ 10 cm sous chaque coude;
  4. Hauteur du haut de la patte jusqu'à la pointe de coude.

Note : Si la hauteur #4 est inférieure ou égale à 15 cm, mesurer la moitié de la distance entre le haut de la patte et la pointe du coude. 

Livraison

Sous 48 heures après validation de votre commande et des mesures.

Animaux particulierChien

Indications

  • Hygromas (préventif et curatif)
  • Ulcères/ escarres décubitus
  • Granulomes de léchage
  • Dysplasie du coude
  • Arthrose du coude
  • Lésions cutanées associées à la radiothérapie
  • Bandages post opératoire
  • Plaies, abrasions et incisions

Prise de mesure

Merci de nous indiquer les dimensions de votre chien pour avoir la taille qui correspond.
Important : En fonction des dimensions, certains chiens auront besoin d'une attelle sur-mesure. 

Formulaire prise de mesure

  1. Distance entre chaque coude en passant par-dessus le dos;
  2. Circonférence de chaque coude (pointe du coude);
  3. Circonférence à environ10 cm sous chaque coude;
  4. Hauteur du haut de la patte jusqu'à la pointe de coude.

Note : Si la hauteur #4 est inférieure ou égale à 15 cm, mesurer la moitié de la distance entre le haut de la patte et la pointe du coude. 

FAQ

L'attelle Dogleggs est-elle utile pour l'arthrite du coude ?
Oui, DogLeggs peut aider à soulager la gêne articulaire résultant de l'arthrite du coude en réfléchissant la chaleur du corps du chien de nouveau dans l'articulation du coude et  fournie un rembourrage confortable.

Mon chien peut marcher et jouer dans son attelle ?
Oui. L'attelle du coude Dogleggs est non-restrictive. C'est une solution qui couvre la zone lésée et ne limite pas le mouvement de l'animal.

Mon chien peut aller nager avec son attelle du coude ?
Non, le produit n'a pas été conçu pour être porté pendant que votre chien nage. Retirer le produit DogLeggs pendant que votre chien nage et le remettre lorsqu'il a terminé et qu'il est sec.

Vos produits sont respirant?
Oui. Nos produits sont destinés à être portés pendant de longues périodes de temps. Les matériaux utilisés évacuent l'humidité et sont respirants. 

Dois-je inclure l'hygroma lorsque je mesure l'attelle du coude sur mon chien?
Oui, il est conseillé d'inclure l'hygroma lors de la mesure de la jambe de votre chien. Il peut en résulter une taille différente pour chaque jambe. Les produits DogLeggs sont conçus pour fournir une taille différente pour chaque jambe, si nécessaire.

Mon chien doit porter la sangle de poitrail supplémentaire fournie avec l'attelle du coude?
Oui. La sangle de poitrail permet de maintenir l'attelle dans la bonne position et empêche le produit de glisser vers le bas du dos de l'animal.

Peut on utiliser l'attelle du coude Doglegss par dessus une plaie ouverte?
Oui, il est possible d'utiliser l'attelle sur une plaie ouverte, mais il est conseillé d'utiliser un bandage léger ou une serviette hygiénique sous l'attelle. L’attelle du coude peut également accueillir un bandage « Donut ». Consultez votre vétérinaire pour valider si cela est utile pour votre chien.

Peut on mettre l'attelle du coude à la machine à laver?
Oui, mais avec un cyle délicat et éviter d'y ajouter d'autres vêtements à l'intérieur. Il est recommandé de bien fermer les attaches Velcro pour ne pas qu'elles s'agrippent avec la machine ou autre. Laissez ensuite sécher à l'air libre. Pour une durée de vie plus longue, il est préconisé de nettoyer régulièrement l'attelle en retirant les poils et la nettoyer en machine.  

Avis

Par (MEGEVE , France) le21 Mars 2017 (Attelle du coude DOGLEGGS) :
(4/5

Attelle Dogleggs

Notre chien a subi une operation a l'interieur de son epaule (une branche du tendon cassée). Donc plus de deux mois d'arret et les sorties avec une attelle. Nous tennons a remercier l'equipe du mikan-vet.com pour leurs conseils et leur disponibilité. Etant donner que notre chien a etait le premier a porter cette attelle, nous avons rencontrés quelques soucis avec les bandages et la encore l'equipe du site a etait tres efficace et reactive, l'equipement a etait remplacé et les modifications conseillées ont etait ecoutées et prises en compte.

 Signaler un abus

30 autres produits dans la même catégorie :

Caractéristiques avancées

Animaux particulier
  • Chien
    Chien

Articles du blog en relation