Protéger les plaies et pansements aux pattes
Pourquoi protéger les plaies et pansements ?
Assurer la protection d'une plaie permet de garantir une cicatrisation optimale. Lorsqu'elle est laissée à nu ou si le bandage reste mouillé, cela peut entraîner une infection, une inflammation ou d'autres complications.
En hiver, avec la pluie, le froid, la neige et la boue, il est parfois difficile de garder les pansements propres et secs pour garantir la meilleure cicatrisation. Il existe des solutions très simples pour protéger les bandages et les plaies des infections et autres désagréments de cicatrisation.
Comment protéger les pansements et les blessures aux pattes ?
Une bottine haute et imperméable permet de protéger un bandage de l'humidité extérieur ou de l'urine d'un animal incontinent.
La gamme de bottines Medipaw couvre différents besoins de protection pour les pattes :
Bottine souple : pour protéger un pansement ou une blessure des morsures ou grattements tout en les gardant propres et secs, plutôt en intérieur. |
Bottine renforcée : pour protéger la patte sur une plus longue durée ainsi que lors des balades en extérieur. |
Bottine de guérison : peut être utilisée directement sur la plaie, dans les dernières étapes de la cicatrisation. |
Protéger les coussinets des sols durs et froids
Les blessures aux coussinets sont fréquentes chez les animaux de compagnie et parfois graves. De plus, les chiens âgés souffrent occasionnellement d’hyperkératose (surproduction de kératine), causant l’épaississement des coussinets, ce qui favorise les risques de blessures, de coupures, et d'infections.
En extérieur, les chaussures gardent les pattes au chaud et protègent les coussinets des éraflures ou des agressions extérieures : verglas, sel, humidité…
|
|
Protéger les pattes à la maison ou en intérieur
En intérieur, les animaux âgés ou ayant les articulations sensibles peuvent se blesser en se déplaçant sur les sols glissants : carrelage, parquet… Avec les chaussettes pour animaux, vous gardez ses pattes au chaud, apaisez ses douleurs arthrosiques et évitez les risques de plaies de frottement.
Conçues pour les animaux ayant des difficultés à se déplacer, les chaussettes antidérapantes sont idéales pour les chiens en postopératoire, âgés ou handicapés. Vous pouvez également les utiliser ponctuellement lors de courtes balades grâce à leur semelle en caoutchouc.
En savoir plus sur les chaussettes antidérapantes pour animaux
Quelles sont les précautions à prendre avec les chaussures pour animaux ?
- Il est recommandé d'enlever les chaussures lorsque votre animal est au repos ou inactif.
- Les animaux doivent être surveillés lorsqu'ils portent des chaussures.
- Ne pas mettre une bottine ou chaussure humide sur la patte de l'animal.
- Il est possible d'utiliser les chaussures par-dessus un bandage. Toutefois, assurez-vous d'acheter une taille plus grande que d'habitude pour s'adapter aux dimensions de la jambe avec le bandage, prenez les mesures avec le bandage.
- Soyez très vigilant si votre chien a une infection existante et / ou des problèmes de circulation, car une utilisation prolongée des bottines peut aggraver ces conditions (hors bottine de guérison).
- Vous pouvez laver les chaussures avec un savon doux, les sécher à l'air libre (pas de sèche-linge). Si besoin, étalez un peu d'amidon de maïs ou de talc pour absorber toute humidité résiduelle dans le produit.
Laissez un commentaire