Q: La botte protégera-t-elle un bandage si elle est plongée dans l’eau pendant la natation ou l’hydrothérapie?
A. Non. La botte est imperméable pour les flaques d’eau, la pluie, la neige, la rosée et les jets d’eau mais pas en cas d’immersion.
Q: Comment la botte reste-t-elle en place?
A. La botte est fixée par des bandes Velcro® et un cordon supérieur. L’intérieur est recouvert par un revêtement en polyuréthane qui colle bien aux bandages.
Q: La botte glissera-t-elle?
A. Si la botte est à la bonne taille et ajustée par rapport au bandage, attelle ou plâtre, elle ne glissera pas.
Q: Peut-on laver la botte?
A. Oui, la botte est lavable à l’eau froide à un cycle lent. Toutefois, laissez sécher à l’air et ne mettez jamais la botte au sèche-linge car ceci endommagerait l’étanchéité et le revêtement en polyuréthane.
Q: Le patient peut-il porter la botte Medipaw® constamment?
A. La tige en nylon de la botte pour chien imperméable est doublée avec un revêtement en polyuréthane microporeux. Cette particularité permet à la botte de respirer et réduit l’accumulation d’humidité à l’intérieur. Par temps chaud et humide, nous déconseillons le port sur de longues durées, sauf si le patient est dans un endroit frais. Si une protection constante du bandage est nécessaire, nous conseillons aux maîtres et cliniciens de régulièrement contrôler l’intérieur pour veiller à ce qu’il n’y ait pas d’humidité près de la plaie du chien. Les bottes, en général, doivent être portées sous surveillance pendant de brèves promenades.
Q: Quoi faire pour que le patient cesse de mâchouiller la botte?
A. Le surveiller, c’est aussi simple que ça. Toutefois, les patients portent la botte principalement lorsqu’ils sortent pour une petite promenade et/ou en laisse sous surveillance pour protéger le bandage et la plaie. La botte pour chien, utilisée avec précaution, réduit le risque de mastication.
@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@