Comment savoir si mon animal a besoin d’un chariot roulant ?
Décider du bon moment pour acheter un chariot roulant walkin’wheels à votre animal est une décision difficile. Son acquisition donne à votre meilleur ami la chance de se déplacer à nouveau, de réduire sa douleur et d'améliorer sa qualité de vie. Grâce au chariot roulant walkin’wheels, les animaux de compagnie peuvent conserver leur indépendance et retrouver leur mobilité.
Les chariots roulants Walkin'Wheels offrent une solution extrêmement simple pour les animaux ayant des problèmes de mobilité. Ils sont conçus à la fois pour une utilisation à long terme pour garder les animaux actifs ou pour une rééducation à court terme pendant la phase de guérison.
La volonté de bouger et le désir de jouer
Que votre animal soit paralysé ou ait une faiblesse aux pattes arrière, posez-vous cette question, veut-il bouger ? La plupart des animaux, quel que soit leur handicap ou leur maladie, veulent toujours jouer et courir avec vous lorsque vous les sollicitez.
Recherchez des indicateurs indiquant que votre animal veut être actif, s’il essaie de bouger, qu'il est alerte et/ou qu'il tente de vous suivre lorsque vous quittez la pièce, il est un excellent candidat pour un chariot roulant !
Un animal motivé à se déplacer et vif s’adaptera plus rapidement au chariot roulant walkin’wheels qu’un animal apathique.
Toutefois, cela ne signifie pas que l’animal rejettera le chariot, il faudra juste le motiver un peu plus avec de la nourriture ou un jouet qui l’incitera à se déplacer à nouveau comme le ferait un animal en bonne santé physique.
Un chariot de mobilité donnera à votre animal de compagnie les meilleures chances de mener une vie heureuse et active.
Causes courantes de la perte de la mobilité chez les animaux de compagnie :
- Hernie discale
- Perte de mobilité due au vieillissement naturel
- Myélopathie dégénérative
- Paralysie
- Affections neurologiques
- Récupération chirurgicale ou suite à une blessure
- Dysplasie de la hanche, découvrez le témoignage de Lucky
- Arthrose ou arthrite
Découvrir notre modèle de chariot roulant pour animaux
Fauteuil roulant et rééducation pour animaux
Si vous vous demandez, un chariot roulant walkin’wheels aidera-t-il à la rééducation de mon animal de compagnie ? La réponse est oui ! Les chariots roulants peuvent jouer un rôle important dans le programme de réhabilitation d'un animal de compagnie.
Il leur permet de se tenir debout, de bouger naturellement, d’être actifs et de retrouver leur force petit à petit. Un chariot roulant soutient votre animal et réduit le poids qu'il place sur ses articulations, ce qui lui permet de marcher plus facilement. Ainsi, même un animal étant capable de se déplacer, bénéficiera de l'utilisation d'un chariot roulant, en particulier lors de ses exercices de rééducation.
Les fauteuils roulants ne rendent pas les animaux « paresseux ». Ils sont motivés par l'exercice et le fait d'être avec leur propriétaire. Le fauteuil roulant est un outil pour les aider à faire les choses qu'ils aiment et pour retrouver une activité normale.
Au fur et à mesure qu'il utilise son fauteuil roulant, votre animal commencera à regagner du muscle et à retrouver une démarche naturelle. Il est possible qu'il finisse par se tenir debout et marcher seul sans le soutien de son chariot walkin’wheels. Ce n'est pas parce que votre animal a besoin d'un chariot roulant aujourd'hui qu'il en aura besoin pour toujours.
DÉCOUVRIR NOTRE MODÈLE DE CHARIOT ROULANT POUR ANIMAUX
Évaluez la mobilité de votre animal
Vous ne savez pas si votre chien a besoin d'un fauteuil roulant à 2 ou 4 roues ? Vous pouvez faire un test de mobilité simple à la maison : le test de la serviette.
- Placez la serviette devant les pattes arrière de votre animal, au niveau de l'aine.
- Soulevez doucement les pattes arrière de votre compagnon.
- Une fois que l’animal est en position de “brouette”, avancez lentement.
Si votre animal peut marcher pendant que vous soutenez ses pattes arrière, il a besoin d'un chariot roulant walkin’wheels simple.
En revanche, si votre chien a encore du mal à avancer et que ses pattes avant s'écartent vers l'extérieur ou plient sous le poids du corps, il a besoin d'un chariot roulant à support complet avec roues avant et arrière.
N'attendez pas trop longtemps avant de procurer le chariot roulant à votre animal
Un chariot roulant peut aider votre animal à récupérer et l'encourager à faire plus d'exercice. Plus un animal est « immobilisé » longtemps, que ce soit de part sa pathologie ou une phase de guérison nécessaire, plus il perdra en masse musculaire et plus il sera difficile de retrouver sa force.
Un animal en bonne santé est un animal actif. L'exercice continu sera bénéfique pour lui et prolongera peut-être sa vie.
Dans de nombreux cas, présenter un chariot roulant à votre animal avant qu'il n'en ait besoin à plein temps, peut aider votre animal à s'y habituer, mais aussi à limiter la perte progressive de sa mobilité à cause d’une maladie ou de la vieillesse.
Par exemple, un chien atteint de dysplasie de la hanche ou d'arthrite peut utiliser un chariot les « mauvais jours » lorsque ses douleurs articulaires l'empêchent de se déplacer, mais aussi pour le soulager lorsqu’il peut marcher de lui-même.
Retrouvez notre article 5 bonnes raisons d'opter pour un chariot roulant pour votre chien !
CONTACTEZ-NOUS POUR SÉLECTIONNER LE CHARIOT ROULANT ADAPTÉ À VOTRE ANIMAL !
Laissez un commentaire
Login to post comments