Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles. Veuillez nous laisser un message et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Laissez-nous un message
email
  • Nouveau
 

Livraison. Expédition sous 24/48h jours ouvrés.

 

Conseils experts. Nous vous répondons par e-mail ou téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Paiements sécurisés. Nous vous proposons un paiement en ligne sécurisé.

 

Satisfait ou remboursé. Nous vous garantissons une satisfaction 14 jours.

Ceinture dorsale chauffante pour chiens et chats

Référence : 4703-003

Ceinture dorsale chauffante avec renforts conçue pour les animaux atteints de pathologies au niveau du dos. Idéale en post-opératoire, en rééducation ou en gériatrie.


Voir le tableau des tailles keyboard_arrow_down
No Image

Mesurer la longueur du dos (de la base du cou jusqu'à la queue) et la circonférence du poitrail puis se reporter au tableau des tailles.

S M L
A - Longueur du dos de 27 à 33 cm de 33 à 41 cm de 41 à 46 cm
B - Circonférence du poitrail de 33 à 48.5 cm de 41 à 63.5 cm de 46 à 84 cm

Taille
145,70 € TTC

 

Livraison. Expédition sous 24/48h jours ouvrés.

 

Conseils experts. Nous vous répondons par e-mail ou téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Paiements sécurisés. Nous vous proposons un paiement en ligne sécurisé.

 

Satisfait ou remboursé. Nous vous garantissons une satisfaction 14 jours.

Ceinture dorsale pour animaux avec effet thermique

La ceinture dorsale chauffante avec renforts aide à soutenir le dos de votre chien en cas de maladie des disques intervertébraux et d'autres pathologies du dos. Contrairement à la ceinture dorsale classique avec renforts, la ceinture dorsale chauffante avec renforts offre l'avantage d’inclure des chaufferettes instantanées à l’intérieur grâce à des emplacements dédiés répartis tout le long de la colonne vertébrale.

Avantages de la thérapie par la chaleur :

  • Améliore la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. L'augmentation du flux sanguin améliore la distribution des vitamines et des minéraux dans le corps. Soulage les douleurs articulaires et la raideur.
  • Réduit l'inflammation musculaire. Veuillez noter que la chaleur ne doit pas être appliquée immédiatement après une blessure aiguë car cela peut provoquer un gonflement excessif.
  • Réduit les spasmes musculaires en soulageant la tension musculaire et en permettant aux muscles de se détendre.

Caractéristiques de la ceinture dorsale chauffante :

  • Design confortable et ergonomique pour soulager la pression sur la colonne vertébrale
  • Conçue pour stabiliser le dos du chien en haut et en bas grâce aux renforts le long de la colonne
  • La coupe ajustée fournit une pression douce et constante pour un effet calmant sur le système nerveux
  • Tissu Breathe-O-Prene® de qualité médicale qui évacue l'humidité
  • Boucle de fixation rapide
  • Anneau en D incorporé pour attacher une laisse
  • Facile à mettre et à retirer
  • Pas besoin de retirer la ceinture pour que le chien fasse ses besoins
  • 1 pack de 8 chaufferettes instantanées inclus

No Image

Mesurer la longueur du dos (de la base du cou jusqu'à la queue) et la circonférence du poitrail puis se reporter au tableau des tailles.

S M L
A - Longueur du dos de 27 à 33 cm de 33 à 41 cm de 41 à 46 cm
B - Circonférence du poitrail de 33 à 48.5 cm de 41 à 63.5 cm de 46 à 84 cm

Indications de la ceinture dorsale chauffante chez les animaux :

  • Maladie des disques intervertébraux
  • Hernie discale vertébrale, disque rompu ou disque glissé
  • Douleur chronique due à l'arthrite
  • Spondylose Support rachidien pré-chirurgical
  • Support rachidien post-chirurgical
  • Soins préventifs pour les chiens présentant un risque élevé de blessure à la colonne vertébrale
  • Myélopathie dégénérative (DM) - veuillez noter qu'il s'agit d'une maladie dégénérative et que ceinture dorsale chauffante pour animaux ne peut pas arrêter la progression de la maladie. Si votre chien montre des signes de paralysie due à la myélopathie dégénérative, nous vous recommandons d'envisager notre fauteuil roulant pour animaux de compagnie Walkin Wheels.

Instructions d'utilisation :

  1. Les sangles doivent être complètement desserrées mais pas détachées.
  2. Ouvrez la sangle velcro de soutien du ventre pour ouvrir le corps de la ceinture.
  3. Glissez sur la tête du chien et rattachez la sangle ventrale confortablement.
  4. Insérez les pattes du chien dans les trous des pattes et serrez les sangles des pattes arrière.
  5. Serrez les bretelles en conséquence.
  6. Activez la chaufferette en retirant l'étiquette autocollante blanche et laissez la chaufferette monter en température pendant 3 min.
  7. Retournez le ceinture dorsale et localisez les poches en dessous.
  8. Insérez les chaufferettes dans les poches dédiées sur la ceinture, en veillant a ce que les trous d'aération sur la chaufferette soient tournés vers l'extérieur (pas face à la peau).

Foire Aux Questions sur la ceinture dorsale chauffante pour animaux

Comment ceinture dorsale pour animaux fournit-elle un soutien ?

La ceinture dorsale est un vêtement de soutien orthopédique pour les chiens souffrant de pathologies des disques intervertébraux ou d'autres blessures au dos. La ceinture dorsale pour animaux est faite d'un néoprène respirant et antimicrobien de très haute qualité qui est très confortable pour votre chien. Il y a des renforts qui tapissent le dos et l'abdomen pour fournir le soutien et la stabilisation nécessaires de la colonne vertébrale.

 

A quel moment la thérapie par la chaleur est-elle bénéfique pour mon chien ?

La thermothérapie est une excellente option pour votre chien s'il souffre d'une maladie chronique, telle que l'arthrite, maladie dégénérative des disques ou des spasmes musculaires chroniques. La chaleur agit en pénétrant dans les tissus musculaires pour augmenter le flux sanguin, qui fournit ensuite des nutriments bénéfiques aux tissus affectés et élimine les déchets nocifs et les toxines de la région. Cette augmentation des nutriments peut également aider un chien blessé à guérir plus rapidement. La chaleur permet aussi d'assouplir les fibres musculaire et aide à leur relâchement.

IMPORTANT :  la chaleur ne doit PAS être appliquée sur une blessure aiguë ou sur un site chirurgical dans les 24 heures suivant la blessure, car cela peut provoquer un gonflement excessif et aggraver la blessure.

 

À quelle fréquence mon chien doit-il porter une ceinture dorsale ?

Cela dépend de vous et de votre chien. Certains propriétaires mettront la ceinture dorsale pendant la majeure partie de la journée, tandis que d'autres utiliseront simplement la ceinture dorsale pour les promenades ou les périodes de forte activité et de jeu. La ceinture dorsale est flexible, elle permet donc aux muscles de s'engager et de "travailler", ce n'est pas comme un plâtre rigide. Ceci est important pour que les muscles ne s'affaiblissent pas à cause du port de la ceinture.

*Veuillez noter qu’une ceinture dorsale pour chien n'est pas destinée à remplacer la période de repos de la cage prescrite par votre vétérinaire.

 

À quelle fréquence mon chien doit-il utiliser les chaufferettes avec la ceinture ?

Une chaufferette durera environ 4 heures. Nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire pour déterminer le meilleur plan de traitement pour votre chien. Pour des résultats optimaux, nous vous recommandons de suivre un traitement de quatre heures par jour pendant une semaine. Une fois cette période terminée, veuillez utiliser les chaufferettes au besoin pour soulager la douleur.

 

Puis-je laisser la ceinture dorsale sur mon chien toute la journée ?

Nous vous déconseillons de laisser votre chien porter la ceinture toute la journée. Vous pouvez laisser la sur votre chien jusqu'à 14 heures par jour. Cependant, assurez-vous de retirer la ceinture dorsale lorsque votre chien se repose, cela évitera les irritations et permettra à son corps de s'aérer. Vérifie-s’il y a des signes d'irritation et/ou de gonflement après avoir retiré la ceinture.

 

Mon chien peut  faire ses besoins tout en portant la ceinture dorsale ?

Oui, notre ceinture dorsale s'adapte de manière à laisser cette zone de votre chien libre pour faire de ses besoins sans que la ceinture ne bloque cette partie de son corps.

 

Mon chien doit-il porter un harnais séparé pour les promenades ?

La ceinture dorsale pour animaux possède un anneau en "D" attaché, qui agit comme un harnais. Attachez simplement la laisse à l'anneau et profitez d'une promenade en toute sécurité. Attention cependant pour les chiens actifs ou puissants, le néoprène est plus fragile que du nylons.

 

Comment fonctionnent les chaufferettes pour animaux ?

Les chaufferettes sont le moyen le plus simple de donner à votre chien une thérapie par la chaleur avec sa ceinture dorsale. Elles s’activent grâce à l'air qui offrent jusqu'à 4 heures de thermothérapie à votre chien. Ouvrez simplement l'emballage et placez la chaufferette sur la ceinture. Une fois la séance de thérapie de 4 heures terminée, jetez simplement la chaufferette utilisée. Vous pouvez commander plusieurs chaufferettes si votre chien a besoin de plus de séances de thérapie.

 

Mon chien peut-il sauter avec sa ceinture dorsale ?

La ceinture dorsale stabilise la colonne vertébrale et sa coupe ajustée offre un confort général. Bien que tous les chiens et tous les cas puissent varier, la ceinture dorsale a aidé avec succès dans de nombreux patients avec une mobilité et un soulagement accru. 

En ce qui concerne le "saut", cela dépend si votre petit va continuer à sauter avec la ceinture dorsale. La conception de notre produit est flexible, pas comme un plâtre rigide, de sorte qu'ils sont capables de bouger comme ils le feraient normalement - juste avec un petit support. Certains chiens restent immobiles avec l'attelle et ne sautent plus, ni ne courent en raison de l'effet calmant que procure l'ajustement serré sur le système nerveux, tandis que certains chiens reprennent leur activité normale tout en la portant.

 

Et si mon animal ne l'aime pas ?

Il est courant que les animaux n’apprécient les équipements médicaux. Une chose naturelle pour eux est de rester assis. Ou peut-être même gémir parce qu'ils ne savent pas quoi faire avec l'attelle. Pour vous aider, nous recommandons une période de d’acclimatation de 30 minutes de marche et 30 minutes de repos. Donnez une friandise à votre chien et félicitez-le d'avoir porté la ceinture. Cela permettra, espérons-le, à votre compagnon d'associer la ceinture dorsale à une bonne chose. Augmentez le temps chaque jour.

 

Peut-on aller dans l’eau avec la ceinture ?

Oui. Le matériau est un matériau respirant en néoprène. Les instructions de lavage recommandées sont les suivantes : laver à la main puis sécher à l'air libre.

Accessoires