Bottine renforcée pour chien Thera-Paw

La bottine renforcée THERA PAW constitue une alternative au bandage. Idéale pour les callosités, cors, verrues, ligaments déchirés, orteils arthritiques ou cassés.

Produit vendu à l'unité !

Plus de détails

27,10 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients


Bottine renforcée pour chien Thera-Paw

La bottine renforcée pour chien Thera-Paw est idéale pour les callosités, cors, verrues, ligaments déchirés, orteils arthritiques ou cassés.La bottine renforcée pour chien Thera-Paw protège également des coupures, éraflures, brûlures, blessures par perforation ou autres blessures des tissus mous. Elle assure une bonne stabilité pour les chiens qui marchent sur des surfaces glissantes et contre les risques environnementaux (rochers, sel, glace, sol chaud, …). Conçue pour rester en place et être portée toute la journée, même pour les chiens actifs !
Produit vendu à l'unité.

Caractéristiques :

  • Intérieur sans couture
  • Ajustement confortable
  • Non irritant
  • Semelle perforée – respirante
  • Évite la macération des plaies
  • Matière souple - Néoprène
  • Double fermeture pour une bonne mise en place

Prise de mesure :

  • Astuce pour faciliter la prise de mesure :
  • Lorsque le chien est debout, placer une feuille de papier blanche sous la patte.
  • Tracer à l'aide d'un crayon de couleur le contour de la patte avec les griffes.
  • Mesurer ensuite les dimensions directement sur la feuille de papier (largeur et longueur).
Prise de mesure bottine pour chien therapaw

           

     
TailleA Largeur Patte (cm)B Longueur Patte (cm)C Circonférence poignet/ cheville (cm)D Hauteur poignet/ cheville (cm)Poids moyen (kg)
XS56.5Jusqu'à 7.556 à 16
S5.57Jusqu'à 96.513 à 23
M6.57.5Jusqu'à 106.518 à 32
L79Jusqu'à 11.5727 à 40
XL7.59.5Jusqu'à 13936 à 50
XXL911Jusqu'à 151045 à 60
 

Livraison :

Sous 48 heures après validation de la commande.

PRISE DE MESURE :

Astuce pour faciliter la prise de mesure :

  1. Lorsque le chien est debout, placer une feuille de papier blanche sous la patte.
  2. Tracer à l’aide d’un crayon de couleur le contour de la patte avec les griffes.
  3. Mesurer ensuite les dimensions directement sur la feuille de papier (largeur et longueur).
Prise de mesure bottine therapaw
TailleA Largeur Patte (cm)B Longueur Patte (cm)C Circonférence poignet/ cheville (cm)D Hauteur poignet/ cheville (cm)Poids moyen (kg)
XS56.5Jusqu'à 7.556 à 16
S5.57Jusqu'à 96.513 à 23
M6.57.5Jusqu'à 106.518 à 32
L79Jusqu'à 11.5727 à 40
XL7.59.5Jusqu'à 13936 à 50
XXL911Jusqu'à 151045 à 60

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment sont vendus les bottines renforcées Thera-Paw vendus?
Les bottines Thera-Paw sont vendus individuellement.

Existe –t-il une bottine pour les pattes avant et une pour les pattes arrière ? Une bottine droite et gauche ?
Les bottines Thera-Paw sont faites pour toutes les pattes et sont identiques. Il n’y a pas de différence entre avant et arrière ou gauche et droite.

Peut-on laisser la bottine sur le chien toute la journée?
Les chiens transpirent par les coussinets, et laisser n’importe quelle chaussure sur la patte du chien pendant une longue période de temps (+/- 4 heures) est déconseillé. Dans certains cas, les bottines n’ont pas besoin d’être laissées longtemps sur le membre (ex : plaie sur la patte). Si vous devez laisser la bottine pour une longue période, il est recommandé de saupoudrer à l’intérieur de la bottine une poudre absorbante inodore (talc) pour aider à absorber l’excès d’humidité. Si votre animal a une plaie ou des irritations, il est également conseillé de placer à l’intérieur un produit spécifique aux problèmes rencontrés. Contactez dans ce cas précis votre vétérinaire qui saura vous conseiller.

Comment mesurer la patte de mon chien ?
Pour faciliter la prise de mesure, placez votre chien debout puis positionnez sous sa patte une feuille de papier blanche. Ensuite tracez à l’aide d’un crayon de couleur le contour de la patte avec les griffes. Mesurez les dimensions directement sur la feuille de papier (largeur et longueur). Puis référez-vous au tableau des mesures disponibles sur le site MIKAN Tableau de mesure

Que faire si la mesure se situe entre deux tailles ?
Si la prise de mesure correspond parfaitement à l’une des mesures indiquées dans le tableau, il est recommandé de choisir la taille au-dessus afin que l’animal soit à l’aise dans ses bottines.

Si votre chien se trouve entre deux tailles, il est conseillé de contacter MIKAN par mail info@mikan-vet ou par téléphone 02 51 62 15 73.

Comment installer la bottine Thera-Paw ?
Le brassard (chaussette) de la bottine Thera-Paw doit être complètement fermé grâce à la bande Velcro, avec les revers qui se chevauchent tout du long. Si le brassard ne se ferme pas tout du long, il y a un risque que la bottine ne soit pas suffisamment serrée et se détache. Contacter MIKAN afin de trouver une solution pour ce cas précis.

Pour les pattes avant, le haut de la bottine devra venir sous le coussinet carpien. Si le brassard de la bottine est sur le coussinet carpien, plusieurs problèmes peuvent subvenir. 1) la chaussure peut limiter le mouvement à l’articulation du poignet. 2) la chaussure peut glisser car lorsque le chien plie le poignet, le brassard se détend et la chaussure pousse vers le bas. Il faudra alors nous contacter pour une bottine sur mesure avec une hauteur de brassard plus courte.

Comment éviter que la bottine ne tombe lorsque mon chien court ?
1) S’assurer d’avoir commandé la bonne taille en se référant au tableau de mesure
2) S’assurer que la bottine est correctement fermée. La bande velcro doit complètement chevaucher le brassard.
3) Si la bottine est utilisée pour une patte avant, s’assurer qu’elle soit installée sous le coussinet carpien.

Est-ce que mon chien risque de manger la bottine ?
Les bottines Thera-Paw fournissent un parfait ajustement et sont bien tolérées par la plupart des chiens. Si vous les laissez sur l’animal durant une longue période, certains chiens vont s’ennuyer et commercer à les mâchouiller. Retirer dans ce cas les bottines.

Mon chien a son ongle et le coussinet blessé. Est-ce que la bottine Thera-Paw est faite pour lui ?
Oui. La bottine Thera-Paw est spécifiquement conçue pour les chiens avec des blessures au niveau des coussinets et au-dessus de la patte. Cela inclut les coupures, les égratignures, les ongles blessés ou déchirés, les conditions à long terme tels que les cors ou les verrues douloureuses et les léchages chroniques.

Mon chien est faible et marche sur le dos de la patte. Est-ce que la bottine Thera-Paw est faite pour lui ?
La bottine Thera-Paw n’est généralement pas recommandée pour les chiens faibles qui marchent sur le dos de la patte. Les bottines ont été conçues pour les chiens avec des blessures aux pattes qui sont par ailleurs en bonne santé. Les chiens faibles ou instables peuvent trouver les bottines Thera-Paw trop lourdes, et peuvent avoir encore plus de difficulté à marcher. Pour les chiens qui glissent sur le parquet, lino ou carrelage, nous recommandons les chaussures PAWZ. Pour les chiens qui sont faibles et qui marchent sur le dos de la patte, nous recommandons l’attelle Dorsi Flex Assist. Consultez votre vétérinaire ou un spécialiste de la rééducation canine si vous souhaitez équiper votre animal d’une Dorsi Flex Assist.

Pourquoi mon chien ne pose-t-il pas la patte au sol?
Les chiens ressentent leur environnement à travers les pattes. Couvrir la patte empêche le chien de sentir le sol. Les chiens peuvent être nerveux au départ et ne souhaite pas poser la patte au sol.
La plupart des chiens s’habitue rapidement à porter la bottine. Une fois que vous placez la bottine Thera paw, nous vous conseillons d’aller promener votre chien. Cela l’aidera à s’habituer en portant son attention sur autre chose que la bottine. Certains chiens se sentent tellement bien avec leurs bottines qui auront de lever la patte avant même d’avoir mis la bottine.

Est-ce que l’équilibre du chien peut être affecté avec la bottine ?
Porter seulement une bottine ne devrait pas affecter l’équilibre ou la démarche du chien. Certains animaux se sentent mieux en portant une bottine de chaque côté.

Mon chien est né avec une déformation de la patte. Est-ce que la bottine Thera Paw peut être faite sur mesure ?
Oui. Si vous avez un chien avec des besoins spécifiques (ex amputation, déformation, etc…) nous pouvons modifier la bottine et répondre aux besoins du chien. Il faudra pour cela nous contacter afin de connaitre les problèmes et les dimensions nécessaires. Contactez MIKAN par mail info@mikan-vet ou par téléphone 02 51 62 15 73.

Mon chien a développé une plaie sur sa patte en portant la chaussure. Pourquoi? Et comment puis-je éviter cela à l’avenir?
La plupart des chiens ont très peu de protection naturelle sur leurs pattes (peu de poil sur les articulations osseuses). Certains chiens, comme les lévriers, ont la peau très sensible sur leurs pattes. Les poils partent facilement sur leurs articulations et leur peau est très mince et sujette à l’abrasion. Pour les animaux ayant la peau sensible, il est important d’être très prudent avec tout bandages, coton, ou autres solutions qui créés une épaisseur et un risque d’éraflure si on les laisse trop longtemps. Nos suggestions pour ces types d’animaux de compagnie sont:
1) Assurez-vous que des bottines Thera-Paw sont complètement sèches avant de les enfiler sur les pattes de votre animal (humidité excessive conduit à la dégradation de la peau).
2) Saupoudrer de talk non parfumé à l’intérieur de la chaussure avant de l’appliquer à votre animal de compagnie. La poudre aidera à absorber l’excès d’humidité, graisser la patte et réduire les frottements.
3) Retirez les bottes dès lors où l’animal est au repos.

Avis

Par (BORDEAUX , France) le31 Mars 2017 (Bottine renforcée pour chien Thera-Paw) :
(5/5

Très contente

Produit de qualité qui ne se déchire pas au bout de quelques utilisations comme on avait pu avoir sur d’autres sites. La partie haute permet de bien rester sur la patte de notre chien. Je recommande. Merci

 Signaler un abus

3 autres produits dans la même catégorie :