Attelle rigide walkin wheels – patte arriere chien et chat

Attelle pour patte arrière avec coque rigide pour offrir une immobilisation complète du tarse et de la patte. Idéale pour les lésions nerveuses, fractures des phalanges, arthrodèse du tarse ou les plaies.

Plus de détails

89,00 € TTC


Les blessures aux membres inférieurs chez les animaux ont souvent besoin d’être bandées ou d’une attelle.

L’attelle rigide pour patte arrière est modelée d’après les dispositifs réalisés en humaine et assurera la stabilité et le soutien des membres inférieurs dans la région du jarret ainsi que la patte.

L’attelle pour chiens et chats est positionnée sur l’arrière de la jambe de l’animal et peut être ajustée avec des bandes Velcro rembourrées qui sont fixées sur le devant de la jambe. L’intérieur de l’attelle est composée d’un rembourrage pour maintenir la jambe sécurisée et confortable. Des coussinets antidérapants sont installés sous l’attelle afin d’assurer une parfaite stabilité lors des déplacements. L’attelle rigide patte arrière s’étend au-dessus du jarret et finie complètement sous la patte, donnant son plein appui au bas de la jambe du chien ou du chat. L’attelle rigide Walkin Wheels est conçue pour offrir un confort et une mobilité maximale. Cela peut prendre quelques jours pour votre chat ou votre chien de s’habituer à l’attelle.

Conseils : Nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation pour votre animal. Lors de la première utilisation ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières ballades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perd ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser.

Indications

  • Lésion nerveuse
  • Fracture phalange
  • Section des tendons extenseurs des doigts
  • Arthrodèse du tarse
  • Plaie de l’extrémité distale du membre

Caractéristiques

  • Maintient la jambe du patient en position de marche normale
  • Permet de prendre appui sur un membre cassé ou fragilisé
  • Facilite le traitement quotidien des plaies
  • Réduit le coût standard de bandages et de plâtre
  • Design léger ce qui augmente la tolérance de l’attelle pour l’animal
  • Simple d’utilisation
  • Imperméable

Prise de mesure

A: Mesure à partir de l’extrémité de l'orteil le plus long jusqu’à mi-chemin entre le jarret et du genou.
B: Mesure à partir de l’extrémité de l'orteil le plus long jusqu’à la pointe du jarret.

attelle-rigide-patte-arriere-walkin-whee

Conseils : Si la patte de votre chien présente un pansement ou un œdème, n’oubliez pas de le prendre en compte lors de votre prise de mesure.

TAILLESXXSXSSMLXL
A. Longueur de l'attelle15.9 cm23 cm25.4 cm28.6 cm34.3 cm39.4 cm
B. Longueur jusque la pointe du jarret11.4 cm15.2 cm17.8 cm20.3 cm24.13 cm28 cm

Garder à l’esprit que l’attelle arrière est conçue pour soutenir la partie inférieure de la jambe. Merci de contacter votre vétérinaire traitant avant d’utiliser l’attelle sur votre chien ou votre chat.Les tailles conseillées pour les chats sont XXS et XS, en fonction de la taille du chat. 

Vidéo

Découvrez comment réaliser la prise de mesure sur votre chien

Des sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur l'onglet situé en bas à droite de la vidéo.

Accessoires

  • Jersey tubulaire coton : sert d'interface entre la peau du patient et l'attelle, afin de diminuer les effets négatifs de la macération, limiter les infections et réduire les risques de frottement contre la peau.
  • Bande adhésive avec coton : s'utilise à l'intérieur d'une attelle afin de réduire les zones de frottement, limiter les points d'appui douloureux.
  • Mousse à mémoire de forme : s'adapte à la morphologie du membre et en épouse les contours. Préconisée contre les escarres et les points d'appui douloureux.

Livraison

Sous 48 heures après validation de la commande selon les stocks disponibles.

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Animaux particulierChat
Animaux particulierChien

Vidéo

Découvrez comment réaliser la prise de mesure sur votre chien

Des sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur l'onglet situé en bas à droite de la vidéo.

Indications

  • Lésion nerveuse
  • Fracture phalange
  • Section des tendons extenseurs des doigts
  • Arthrodèse du tarse
  • Plaie de l’extrémité distale du membre

Prise de mesure

A: Mesure à partir de l’extrémité de l'orteil le plus long jusqu’à mi-chemin entre le jarret et du genou.
B: Mesure à partir de l’extrémité de l'orteil le plus long jusqu’au dessus du jarret (mi chemin entre le jarret et le genou)

Attelle rigide chien et chat - patte arrière

TAILLESXXSXSSMLXL
A. Longueur de l'attelle15.9 cm22.2 cm24.8 cm27.3 cm34.3 cm39.4 cm
B. Longueur jusqu'en haut du jarret11.4 cm15.2 cm17 cm20.3 cm23 cm28 cm


Garder à l’esprit que l’attelle arrière est conçue pour soutenir la partie inférieure de la jambe. Elle ne peut pas stabiliser le coude. Merci de contacter votre vétérinaire traitant avant d’utiliser l’attelle sur votre chien ou votre chat. Les tailles conseillées pour les chats sont XXS et XS, en fonction de la taille du chat. 

Foire aux questions

Combien de temps l’animal doit porter l’attelle?
Les attelles ne sont pas conçues pour être laissées sur votre animal pendant une longue période de temps. Pour les premières fois, faites découvrir l’attelle à votre animal de compagnie en la positionnant lentement sur le membre. Il est recommandé que votre animal de compagnie porte l'attelle pendant deux heures, puis deux heures de repos sans l’attelle. Lorsque votre animal est au repos ou détendu pendant un long moment, retirez l’attelle du membre. Toujours enlever l'attelle pendant la nuit.

Comment utiliser une attelle?
Les blessures aux membres inférieurs chez les animaux ont souvent besoin d’être bandées ou d’une attelle. Consultez votre vétérinaire afin de déterminer si cela est le meilleur traitement pour votre animal de compagnie. Ces attelles peuvent être utilisées sur la patte pour la stabilité et le soutien et sont disponibles dans une gamme complète de tailles avec des formes différentes pour accueillir la patte avant ou arrière confortablement. Votre animal doit toujours être surveillé lors de l'utilisation de l'attelle.

Les attelles sont placées à l'arrière de la jambe et maintenues en place par des sangles velcro rembourrées. Elles s’étendent à mi-hauteur de la jambe. L’extrémité basse de l’attelle s’étend complétement sous la patte de l’animal offrant ainsi un soutien pour les appuis. Ceci est idéal pour les fractures, problèmes articulaires, et autres maux.
Les attelles sont réalisées à partir de plastique dur avec une doublure en mousse souple et une semelle antidérapante sous l’attelle. La semelle antidérapante risque de ne pas fonctionner correctement sur certaines surfaces glissantes. Avant d'utiliser l'attelle, vérifiez son adhérence sur la surface.

Instructions de montage
Les attelles doivent être utilisées uniquement lorsque cela est recommandé par un professionnel de soins pour animaux qui permettra de déterminer si l'attelle est appropriée, combien de temps elle devra être portée, et quels problèmes peuvent apparaitre indiquant que l'utilisation de l'attelle doit être interrompue. Ex les frottements, l'atrophie musculaire ou d'extrême détresse de l'animal.

La première fois
Parfois, les animaux résistent lorsque l’on place l'attelle et peuvent tenter de s'échapper. Un animal avec une attelle mal installée peut se blesser. Mettez l’attelle dans un espace clos et sécurisé l'animal avec une laisse ou une autre contrainte. Dès que vous commencez à positionner l'attelle, récompensez l'animal avec des friandises. Commencez avec des sessions de deux à trois minutes puis augmenter le temps une fois que l’animal s’habitue.

Positionner l'attelle sur votre animal de compagnie
Mettre une chaussette sur la jambe avant d'appliquer l'attelle est parfois plus confortable pour le chien. Commencez par le bas, en plaçant le plat de pied dans le bas de l'attelle, faire en sorte que les orteils ne dépassent pas sur le bord inférieur. Serrez la sangle du bas en premier. Vérifiez pour un ajustement parfait après que l'animal a fait quelques pas.

Est-ce que mon chien peut s’assoir et s’allonger avec l’attelle ?
Oui, votre animal peut s'asseoir et s’allonger avec son attelle.

Mon chien a un problème au niveau du genou (rotule ou ligaments). Est-ce que l’attelle peut fonctionner pour mon animal ?
Non, les attelles vont soutenir la partie inférieur du membre, elles ne sont pas suffisamment hautes pour soutenir le genou.

Mon chien semble tomber entre-deux tailles, devrais-je commander la plus grande taille?
Si la mesure de votre compagnon tombe entre deux tailles, merci de nous contacter par téléphone au 02 51 62 15 73 ou par mail à info@mikan-vet.com. Notre équipe vous aidera à déterminer la taille qui correspond.

Avis

Par (Luxeuil-les-Bains, France) le26 Juil. 2018 (Attelle rigide walkin wheels – patte arriere chien et chat) :
(4/5

attelles rigide

bon produit mais un peu trop dur, j'ai été obligé de rembourrer avec du coton

 Signaler un abus

Nous vous remercions pour votre retour sur l'attelle Walkin Wheels. La mousse interne est effectivement dense afin de bien maintenir le membre et réduire les zones de frottements. <br/>Il est possible que certaines parties de la patte ne soient pas en contact avec l'attelle. Pour éviter cela, il est conseillé de d'utiliser un jersey tubulaire pour réduire les frottements avec la peau et rajouter de la mousse à mémoire de forme sur les zones trop larges. Ces accessoires sont disponibles à la vente dans la rubrique "Attelle > Accessoires". N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus d'informations 02 51 62 15 73

Réponse du responsable de la boutique le 27 Juil. 2018
Par (LA CHAPELLE TAILLEFERT , France) le24 Aout 2017 (Attelle rigide walkin wheels – patte arriere chien et chat) :
(4/5

Bon produit

Très content. L’attelle maintien bien le membre (problème ligamentaire au niveau du tarse) et notre chien s’y est adaptée assez rapidement. Il reprend petit à petit la marche. L’attelle tient bien même en extérieur. Je recommande!

 Signaler un abus
Par (GER, France) le01 Mai 2017 (Attelle rigide walkin wheels – patte arriere chien et chat) :
(1/5

Article non adapté pour un petit chien et pour un problème nerveux d'extrémité de la patte arrière

bonjour, très déçu par ce produit. <br />Le chien n'a pas une démarche confortable malgré un temps d'adaptation, même en taille XXS attelle trop grande et qui compte tenu de la taille n'a pas le même degré de velcros que la XS (échangée car trop grande). En intérieur le chien glisse sur le carrelage, il faut prévoir une autre protection de la patte qui est abimée avec le frottement de l'attelle (irritations importantes). <br />Prix scandaleux identique à 89 € (hors frais de livraison) pour du XXS, XS et S estampillé "made in china"; belle marge réalisée...... <br />produit se limitant à un moulage en plastique résistant, 3 velcros et une micro talonnette. <br />Pour un problème nerveux au niveau de l'extrémité de la patte arrière gauche, j'ai trouvé sur un autre site une chaussure de super qualité à 25 € et qui permet au chien d'avoir une aide beaucoup plus légère en terme de mobilité; <br />Je tiens à préciser les causes à soigner car je n'ai pu apprécier ce produit dans le cas d'un problème affectant l'ensemble de la patte.

 Signaler un abus

30 autres produits dans la même catégorie :

Caractéristiques avancées

Animaux particulier
  • Chat
    Chat
  • Chien
    Chien

Articles du blog en relation