Protection des plaies suite stérilisation du chat - Témoignage client

Publié le : 15/12/2016 10:16:52
Catégories : Mikan , Témoignages

Nous avons interviewé Caroline propriétaire de 2 chatons qui souhaitait partager son expérience avec les colliers BITE NOT.

Pourquoi avez vous choisi le collier BITE NOT ?

Je souhaitais trouver rapidement une alternative à la collerette en plastique. J'ai fait opérer mes 2 chattes de 8 mois afin de les stériliser. Mon vétérinaire préconisait une collerette pour éviter qu'elles ne tirent les points.

La première nuit l'une de mes chattes a réussi a enlever sa collerette en plastique et a effectivement tiré 1 point de suture, il a fallu lui remettre une agrafe. De plus avec la collerette il n'était pas facile pour elles de manger et boire. Non seulement elles avait du mal a attraper les croquettes mais en plus elles en mettaient partout, de même pour l'eau.

Le fait d'avoir leurs moustaches dans une espace en plastique leurs réduisait également leur mouvement car elles appréciaient moins les distances.

Collier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation Misty

Quelles ont été vos impressions sur la mise en place du collier ?

Vu que mes chattes n'ont pas encore la taille adulte, j'ai pris la plus petite taille qui convenait parfaitement. Pour le mettre c’est assez simple, c’est un peu le système d’une minerve. Il suffit de serrer le collier en laissant une petite marge. Mon repère était de pouvoir passer un doigt facilement dans le collier.

A l’intérieur du collier il y a un renfort en mousse qui je pense est plus agréable pour l’animal.

Après il suffit de passer la sangle sous les pattes avant et de l’accrocher. La sangle est longue donc au besoin je pourrais l’utiliser quand mes chats seront adulte c’est pour ça que je n’ai pas voulu la couper. Je l’enroulais sur le coté ce qui ne semblait pas les gêner.

Collier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation Mina

Avez vous noté une différence de comportement avec le collier BITE NOT ?

Oui tout à fait, Misty la tigrée s’y ait habitué en un clin d’œil, aussitôt mis aussitôt elle galopait ! A regarder on a juste l’impression qu’elle a une minerve mais elle peut quand même tourner la tête sur les côtés. J’ai eu l’impression que le fait de rendre sa liberté à ses moustaches l’a libéré. Pour manger, boire et sauter partout plus de problème. Avec la sangle elle n’a jamais pu l’enlever par elle même contrairement à la collerette.

Pour sa sœur Mina (la Noire et Blanche), ça a pris 1 journée avant qu’elle s’y habitue. Elle est plus petite donc le collier lui maintenait bien la tête en haut. Une fois le collier mis elle n’osait plus bouger et est allée bouder dans son coin. Mais en fin de journée tout allait très bien. Nourriture, eau, galopades sans problème.

Collier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation Misty

Que pouvez vous nous dire sur l’utilisation quotidienne ?

Parfois le soir, si elles étaient calme je leur enlevais 5 min histoire de leur gratouiller le cou car elle adorent ça. Cela s’enlève et se remet très rapidement en place donc pas de contrainte. Sinon dans l’utilisation quotidienne je ne faisais rien, le collier tient très bien en place, le velcro est très robuste , ce qui l'empêche de tomber. 

Au bout des 14 jours, j'ai passé les colliers sous l’eau pour les nettoyer et j’ai passé une brosse collante pour retirer les poils. Ils sont comme neufs !!!

Collier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation MinaCollier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation Mina

Conseillerez vous ce collier BITE NOT pour les chats ?

Absolument, je suis très satisfaite de cette alternative a la collerette, j’ai vraiment eu l’impression que mes chattes étaient beaucoup plus à l’aise. Misty est même devenue experte en sieste BITE NOT .

Vu l’effet minerve, j’avais un peu peur qu’elles aient le cou un peu raide au bout de 14 jours non stop mais pas du tout. Comme elles pouvaient quand même tourner la tête cela ne les a pas immobilisées.

N’ayant pas coupé la sangle vu qu’elles n’ont pas leur taille adulte encore, je pourrai les utiliser en cas de besoin dans le futur.

Collier BITE NOT collerette chat chaton suite opération stérilisation Misty

Articles en relation

Partager ce contenu