Ceinture dorsale pour chiens et chats

Ceinture dorsale offrant un maintien de modéré à fort. Mise en place rapide et ceinture qui ne glisse pas.

Plus de détails

En raison de la crise sanitaire, les délais de réapprovisionnement peuvent être allongés en cas de rupture de stock. N'hésitez pas à nous contacter

130,60 € TTC


Ceinture dorsale pour chien

La ceinture dorsale offre un maintien du dos pour les animaux ayant des pathologies des disques intervertébraux, en soulageant la pression sur la colonne vertébrale et stabilisant le dos entre les antérieurs et les postérieurs.

La ceinture lombaire est recommandée dans différents cas de figure : en récupération suite à une opération chirurgicale, pour les animaux âgés atteints de maladies chroniques comme l’arthrose ou suite à une blessure.

Le système est équipé de plusieurs barres de renforts sur le dos pour rigidifier le soutien. La coupe ajustée de la ceinture dorsale s’adapte parfaitement à la morphologie de l’animal et offre une pression douce et apaisante qui fournit un effet calmant. Le patient peut faire ses besoins tout en portant la ceinture dorsale.

Système d’attache par bandes auto-agrippantes Velcro qui offre une précision de réglage plus importante et facilite l’ajustement de la tension sur le dos.

Indications de la ceinture dorsale pour chien

  • Arthrose
  • Lombalgie
  • Contractures musculaires
  • Douleurs générales
  • Post-opératoire hernie discale

Caractéristiques de la ceinture 

  • Néoprène et tissu
  • Attaches Velcro
  • Facilement ajustable
  • Boucle d’attache pour les ballades
  • Tissu respirant
  • Résistance à l’usure
  • Lavable

Comment choisir la ceinture dorsale pour son chien?

Pour choisir la taille qui convient le mieux à l'animal, mesurer la distance entre l'épaule et le début de la queue puis se reporter au tableau ci-dessous :

Taille Longueur ceinturePoids (kg)
S27,5 cm< 5,5
M32,5 cm5,5 à 10
L39 cm10 à 15

prise mesure ceinture dorsale lombaire chien chat mikan

Conseils pour aider un chien à porter une ceinture dorsale

  • Attendre jusqu'à deux semaines pour que l'animal accepte complètement la ceinture dorsale.
  • Utiliser la ceinture pendant 30 minutes par jour, en augmentant de 30 minutes chaque jour après, jusqu'à 12 heures.
  • Consulter un vétérinaire pour obtenir des instructions spécifiques pour porter le système.
  • Retirer l'attelle lorsque l'animal dort la nuit.
  • Inspecter l'animal pour déceler des signes d'irritation cutanée. S'il y en a, contacter un vétérinaire.
  • En plus d'essuyer la ceinture dorsale, garder la peau et le pelage qui entrent en contact avec la ceinture propre.
  • Inspecter régulièrement le produit pour tout dommage.
  • La ceinture est suffisamment flexible pour permettre le mouvement, ce qui réduit les risques que le muscle devienne trop faible.
  • Les barres de renforts dorsales ne peuvent être retirées.

Livraison

Sous 48 heures après validation de votre commande. Livraison offerte à partir de 100€ d'achat.

Adapté auxChat
Adapté auxChien
Type de maintien de l'attelle4 à 7 : modéré à fort

JOE « Je laisse la ceinture sur Joe quand il est dans la caisse et il ne semble pas s’en soucier. La seule fois où je l’enlève, c’est la nuit, au moment du coucher. Je dois dire que j’ai vu tellement de progrès depuis qu’il le porte. " Tim C.

 

CHLOE « Notre petit chien a une maladie qui touche les disques intervertébraux et a pris beaucoup de médicaments pour cela. Elle tremblait toujours de douleur et se cachait parce qu'elle avait mal. Elle ne bougeait plus. Nous avons fait des traitements au laser avec le vétérinaire, mais lorsque nous les avons arrêtés, sa douleur est revenue. Notre vétérinaire nous a donné cette brochure et a déclaré que cela pourrait valoir la peine d'essayer. Depuis que notre chien a eu la ceinture dorsale, elle n’utilise plus de médicaments. Elle joue comme elle avait l'habitude de jouer avant. Elle est complètement différente désormais. Je le recommande vivement à quiconque. Nous avons retrouvé notre Chloé ! " Paige F.

 

CHARLIE « À l'âge de 3 ans, Charlie a eu un épisode très douloureux pendant lequel il marchait lentement, restait étendu et était même constipé à cause de son mal de dos. La ceinture dorsale m'a permis d'économiser de l’argent et a gardé mon adorable Charlie hors de la table d'opération! » Julie T.

Avis

Par (ST BENOIT, France) le29 Juin 2021 (Ceinture dorsale pour chiens et chats) :
(4/5

Bluffant !

Bonjour, ma chienne cavalier King Charles de 12 ans souffre de dégénérescence des disques intervertébraux. Elle tombait en permanence, plus d'équilibre, perte de coordination, de proprioception, à l'extérieur pour les besoins elle trottinait pour ne pas tomber. <br />Avec la ceinture dorsale, elle est très bien maintenue, reste debout et fait ses besoins normalement. Quel soulagement, et changement, c'est impressionnant. <br />J'ai eu besoin de plusieurs jours d'utilisation pour bien régler la ceinture. Par contre à l'intérieur elle ne peut la garder car elle n'arrive pas à se relever. Le principal pour moi était l'extérieur. <br />Ceinture très facile à mettre en place. Le prix en vaut vraiment l'investissement pour le confort de ma chienne, aucun regret. <br />Merci !

Par (REBAIS, France) le11 Mars 2021 (Ceinture dorsale pour chiens et chats) :
(4/5

Bon maintien de la colonne

Article reçu rapidement,que j'ai pu testé sur mon chat.javais besoin d'un maintien solide pour elle.Elle a un blocage au niveau du dos qui lui a fait perdre ses muscles.Ce harnais me permet de la maintenir bien droite au lieu de sa courbure habituelle et m'aide dans ses exercices quotidien.Bon produit un peu difficile à mettre sur un chat récalcitrant mais une fois mis aucun soucis.

Par (Gerpinnes, Belgique) le06 Jan. 2021 (Ceinture dorsale pour chiens et chats) :
(5/5

Ceinture dorsale hypoplasie cérébelleuse

Bonjour, <br />J’ai pris ce harnais pour ma chienne de bientôt 2 ans qui a une maladie génétique liée au cervelet. J’en avais déjà un d’une autre marque. Malheureusement le velcro s’est usé. J’utilise ce harnais pour la promener car elle a de graves déséquilibres, une mauvaise coordination des pattes etc... <br /> <br />Tout d’abord merci pour la rapidité de la livraison. Le harnais est très bien. Il est de bonne qualité. Il maintient bien le dos. Il est très joli. Il est ajustable. Les mesures sont justes. <br /> <br />Normalement ce harnais est destiné aux hernies discales. 2 aspects négatifs pour ma part : l’anneau est situé un peu trop haut pour ma Noccioli donc son arrière train trombe. Ce n’est pas grave je ferais une petite couture pour le déplacer plus bas. En soi il n’est pas difficile à placer mais ma chienne doit le porter + souvent donc dommage qu’il ne soit pas plus « pratique » à mettre . Il faut défaire la majorité des velcros pour retirer ou mettre le harnais. <br /> <br />J’insiste sur l’envoi rapide ! Merciiii ☺️

Par (Saint georges de noisné, France) le20 Aout 2019 (Ceinture dorsale pour chiens et chats) :
(5/5

Ceinture dorsale Back Bracer

Je viens juste d’essayer la ceinture dorsale en promenade et au repos à la maison. Cette ceinture est géniale, tant par son confort, sa facilité à enfiler que par les objectifs recherchés. Opérées il y a 9 ans, d’une douche hernie discale T3- L1 côté gauche, après beaucoup de rééducation kiné-ostéo, mon petit chien s’est remis à marcher et à courir. En vieillissant car elle a 13 ans maintenant, son train arrière s’affaisse et en courant et marchant elle a perdu de la tonicité, son dos se courbant sur la droite. Cette ceinture la redresse complètement et stimule sa patte gauche pour se synchroniser avec la droite en mouvement. Elle ne s’assoie plus à l’arrêt. Et regalope car elle a de meilleurs appuis. Je recommande vivement derrière une opération pour une rééducation sûre parallèlement à l’ostéo et à la kinésithérapie. Et surtout en cas de vieillissement. À porter la journée si votre chien dort en rond.

3 autres produits dans la même catégorie :

Caractéristiques avancées

Adapté aux
  • Chat
    Chat
  • Chien
    Chien
Type de maintien de l'attelle
  • 4 à 7 : modéré à fort

Articles du blog en relation