Ballon cacahuète

Les ballons Physio Roll sont conçus pour la rééducation des animaux. La forme unique du ballon limite son mouvement avant / arrière ou côté / côté.

Plus de détails

46,75 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients


Ballon cacahuète

Le choix de la taille du ballon cacahuète dépend du type d'exercice qui sera réalisé. La hauteur exprimée correspond à la hauteur maximale de gonflage. Attention à ne jamais dépasser la hauteur maximale de gonflage.

Si vous prévoyez d'utiliser votre ballon cacahuète principalement pour des exercices basiques, mesurez la longueur de votre chien quand il est debout des jambes avant jusqu’aux pattes arrière. Votre chien doit pouvoir se tenir debout dans une position naturelle sur le dessus de la balle sans être courbé.

Pour les activités de mise en charge (quand un chien est debout en partie au sol et en partie sur la balle) choisir un ballon cacahuète qui est un peu moins haute que votre chien. Si vous avez besoin d'une balle plus petite que la 30cm, il vous suffira de diminuer la quantité d'air lors du gonflage sur la balle 30cm.

Caractéristiques du Ballon cacahuète :

  • Matière PVC
  • Très résistant
  • Surface rainurées
  • Gonflable

Tailles et couleurs disponibles (5) :

  • XS : 30 x 50 cm  (bleu)
  • S : 40 x 65 cm (rouge)
  • M : 55 x 90 cm (jaune)
  • L : 70 x 115 cm (bleu)
  • XL : 85 x 130 cm (rouge)

Livraison :

Sous 48 heures après validation de la commande.

Avis

Par (LEGUEVIN , France) le03 Jan. 2017 (Ballon cacahuète) :
(4/5

Acheté pour la réeducation post hernie discale

J'ai acheté ce ballon (le bleu) pour mon cocker americain de 4 ans pour une réeducation post hernie discale paralysante. Au début, on s'en servait pour pouvoir masser les deux pattes du chien en même temps. Puis pour faire l'electrostimulation, c etait super de pouvoir travailler les 2 pattes en même temps, quel gain de temps! <br />Seul bémol : quand le chien a compris qu'il peut avancer avec ses pattes avant et que du coup il glisse hors du ballon petit à petit, cela devient un combat pour arriver à ce qu'il reste sans bouger le temps de la seance. A priori (je ne le savais pas encore :) ), il suffit de degonfler un peu le ballon pour qu'avec le poids du chien, la base du ballon soit aplatie et réduise le mouvement. Si cela n'est pas suffisant, il existe le ballon Donut FitPAWS qui a une base plus plane et en option un support gonflable qui empêche le ballon de bouger.

 Signaler un abus

Nous sommes toujours heureux des d'avoir des retours clients. Une solution pour éviter que le chien n'avance, est de dégonfler légèrement le ballon. Avec le poids du chien, cela aplatira la base ballon et réduira le mouvement. Si cela n'est pas suffisant, il existe le ballon Donut FitPAWS (http://www.mikan-vet.com/home/217-ballon-donut-fitpaws.html) qui a une base plus plane et en option un support gonflable qui empêche le ballon de bouger. N'hésitez pas à nous contacter par mail : info@mikan-vet.com ou par téléphone au 02 51 62 15 73 pour plus d'informations. Cordialement, l'équipe Mikan

Réponse du responsable de la boutique le 04 Jan. 2017

30 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation