À quoi sert le Snood ?
La protection des oreilles est conçue pour protéger les oreilles de votre chien des agressions extérieures telles que le froid, l’humidité, ou des irritations dues à des allergènes. Elle est particulièrement utile pour les chiens ayant des oreilles sensibles ou ceux qui vivent dans des environnements difficiles.
Il permet aux oreilles de rester dans une position naturelle tout en les gardant immobiles et de protéger des battements ou des grattements en cas de plaie post-opératoire, d’otite ou de problème dermatologique.
Le Sood permet également un accès facile au site chirurgical ou à la blessure pour une surveillance fréquente par le vétérinaire ou le propriétaire et pour appliquer des médicaments ou garder la plaie propre pendant la convalescence.
Cette protection est-elle confortable pour mon animal ?
Le Snood est fabriqué à partir de matériaux doux et respirants, ce qui permet un confort optimal tout en assurant une bonne isolation thermique. Cela aide à garder les oreilles de votre chien au chaud sans compromettre sa mobilité.
Le Snood fonctionne-t-il sur les chiens ayant des oreilles de toutes formes et longueurs différentes ?
Il peut être utilisé sur les chiens ayant des oreilles dressées, tombantes, en rose, en tulipe, en chien de chasse, volantes, en bouton et semi-dressées. Lorsque la protection est appliquée, nous conseillons que les oreilles reposent naturellement, sauf indication contraire de votre vétérinaire. Pour les oreilles dressées, le Snood est placé sur la tête et les oreilles se replient confortablement vers l'avant.
Si vous craignez que les oreilles de votre chien restent à plat pendant la cicatrisation, veuillez consulter votre vétérinaire. Le Snood n'est pas un bandage de compression, mais plutôt un dispositif qui empêche les oreilles de battre. Il est ajusté, mais ne peut pas serrer comme un bandage autour de la tête.
Chez les races à longues oreilles, le Snood ne pourra pas toujours contenir l’intégralité du pavillon de l’oreille. Mais même si les extrémités pendent un peu, elles ne peuvent toujours pas battre suffisamment les oreilles pour attirer le sang vers les extrémités.
Comment puis-je ajuster la protection pour qu'elle s'adapte à mon animal ?
Le Snood est équipée de systèmes de fermeture réglables qui permettent d’adapter la taille et la tension en fonction de la morphologie de votre chien ou de votre chat. Assurez-vous de bien ajuster les sangles pour un maintien efficace sans restreindre les mouvements.
Combien de temps mon animal peut-il porter le Snood ?
Si le Snood est un dispositif post-opératoire ou suite à une maladie, cela dépendra des recommandations de votre vétérinaire. Il peut préconiser de garder l'oreille stable et protégée de jour comme de nuit, ou un port ponctuel.
Si le Snood est un dispositif de prévention pour les balades ou le toilettage, vous pouvez le mettre sur votre animal uniquement pendant la durée de l’activité pouvant sensibiliser l’oreille et son pavillon.
Tous les animaux ont besoin de faire une pause de temps en temps. Vous pouvez défaire le Snood pour le laisser se détendre pendant de brèves périodes et lui gratter doucement la tête, etc. Quoi qu’il en soit, le Snood doit toujours être utilisé sous surveillance.
Dois-je retirer complètement le Snood pour appliquer des médicaments sur les oreilles ?
Non, un des grands avantages du Snood est la facilité d'accès pour appliquer des médicaments tels que des gouttes ou des pommades pour les oreilles. Le collier peut rester attaché pendant que le Velcro sous la mâchoire est défait pour accéder à l'oreille. Une fois le médicament appliqué, il suffit de rattacher le Velcro.
Qu'est-ce qui empêche le Snood de glisser vers l'arrière et/ou d'être poussé vers l'avant et hors de la tête ?
Le Snood est doté de renforts en plastique robustes cousus stratégiquement dans le bandage, formant une structure squelettique pour le soutien. Ancrées par le haut et le bas du bandage, ils empêchent le chien ou le chat de pousser le bandage vers l'arrière. Il est également doté d'une sangle de serrage juste au-dessus du collier à l'extérieur de la nuque qui permet de le maintenir en place.
La collerette rend mon animal fou. Le Snood peut-il l'aider ?
En fonction de la gravité de la plaie, la collerette peut être prescrite. Le Snood est moins contraignant que la collerette, il leur permet de manger, de boire, de jouer et de dormir confortablement. Il ne bloque pas leur vision périphérique et, mieux encore, votre animal peut passer par une chatière ! Il peut s’y substituer pour protéger la zone de la tête, mais il n’est pas aussi rigide que la collerette.
Il peut remplacer un bandage, car il offre une facilité d’accès lors de l'application des médicaments et gardera le site de la plaie propre sans avoir à couper un bandage et à le refaire.
Consultez toujours votre vétérinaire pour choisir le bon traitement, le bon plan de guérison, les bons produits de récupération et l'application.
Dans quelles conditions le Snood s'use-t-il rapidement ?
Si vous avez plusieurs animaux, ou un chiot ou un chaton avec des dents de lait acérées, il est préférable de surveiller les mâcheurs actifs ou de les séparer des animaux qui portent le Snood. N'oubliez pas qu'une fois installée, vous pouvez couper les languettes Velcro en excès, ce qui élimine un point d'accroche. Les chiens et les chats au tempérament déterminé, qui frottent leur tête contre les sols, les arbres, les clôtures et les meubles, peuvent également user plus rapidement le matériau. Pour éviter cela, assurez-vous que le Snood est ajusté à la bonne longueur afin d’éviter de bloquer la vision périphérique qui peut les rendre nerveux et augmenter leur envie de frotter et de déplacer le Snood. Utilisez toujours le produit sous surveillance.
Mon animal doit subir une opération de l'oreille dans une semaine, il aura des points de suture. Dois-je acheter le Snood plus tôt et l'habituer à le porter avant ?
Si vous avez la possibilité d'acclimater votre animal quelques jours à l'avance, il s'habituera à avoir quelque chose enroulé autour de sa tête après l'opération. Nous vous suggérons de le mettre progressivement sur de courtes périodes répétées, en le laissant un peu plus longtemps à chaque fois. Vous pouvez récompenser votre animal avec une friandise, des câlins ou des jeux, créant ainsi une expérience positive.
Comment entretenir le Snood ?
Nous recommandons de laver le Snood au moins une fois par semaine. Retirez les renforts intérieurs et lavez à la main ou en machine sur cycle délicat à froid. Un savon doux est recommandé, en veillant à bien rincer tout le savon. Vous pouvez sécher les bandages sur une corde ou les mettre dans un sèche-linge à l'air libre, sans chaleur. La chaleur doit être évitée, car elle déformera la structure interne en plastique. Lors du lavage en machine, assurez-vous que tout le velcro est attaché à lui-même pour éviter les accrocs. Laissez-la sécher à l'air libre avant de la réutiliser sur votre animal, ne pas repositionner humide.
@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@