Comment protéger son animal face au froid et à l’humidité de l’automne ?

Publié le : 01/12/2020 11:10:40
Catégories : Actus MIKAN pour les particuliers , Bien être & confort , Mikan , Soin & rééducation

Pour des promenades en ville ou en pleine nature, les produits Mikan pour l'extérieur protègent votre animal des intempéries, aident à la mobilité ou à contenir un membre blessé, soulager les rhumatismes, fractures ou en post-opératoire. De quoi profiter des belles promenades tout l'hiver même par temps froid ou pluvieux.

Quelles solutions pour protéger son animal en extérieur ?

Les chaussures

Les chaussures sont la solution idéale pour protéger les coussinets de nos animaux, face aux éraflures et irritations liées à la nature du sol : rocheux, boueux, neigeux, sableux ou surfaces glissantes. Les bottines Thera Paw, Ruffwear et les chaussures Pawz, sont particulièrement adaptées pour profiter pleinement et en toute sécurité, des promenades en ville ou en pleine nature avec votre compagnon à quatre pattes.

Protection de pattes/chaussures-pour-chien-protection-coussinets-paws-bottine_renforcée_pour_chien_therapaw_mikanBottines_renforcées_pour_animaux_ruffwear
Chaussures pour chiens - PawzBottines renforcée - Thera PawBottines de protection - Ruffwear

Les manteaux

Si votre animal tremble en extérieur, quelque soit sa race ou la nature de son poil, c’est qu’il supporte mal le froid et nécessite un manteau pour le réchauffer. Le manteau d’extérieur imperméable Back on Track® par exemple, peut être utilisé à cet effet mais aussi pour réchauffer les muscles avant les entraînements et prévenir les blessures musculaires. Il est également recommandé pour les articulations fragilisées (suite à une opération, à cause de l’arthrite ou de blessures au niveau du dos.

Manteau d'extérieur chiens et chats - Back on Track

Manteau - Back on Track®

Les attelles chauffantes

Les attelles Thermo Carpe et Thermo Tarse – Back on Track® ont la propriété de refléter la chaleur produite par le corps. Cette chaleur réfléchie, diminue les tensions musculaires et augmente la circulation sanguine améliorant le bien être de l'animal. Ce type de protection est recommandée pour les articulations fragilisées (suite à une opération, à cause de l'arthrite ou de blessures aux tendons /ligaments) ou pour les animaux âgés atteint d’arthrose. Elle offre un soutien de faible à léger (1 à 3/10).

Protection de pattes/chaussures-pour-chien-protection-coussinets-paws-  Protection de pattes/chaussures-pour-chien-protection-coussinets-paws-

Thermo carpe - Back on Track®                  Thermo tarse - Back on Track®

Les chariots

Le chariot pour chien et chat handicapé Walkin Wheels va permettre à l’animal de retrouver son autonomie au quotidien, lors des balades et des jeux.

Grâce à son cadre en aluminium réglable, le chariot offre une légèreté inégalée et peut aller dans l’eau sans risque de rouiller, idéal pour les balades en forêt ou dans les espaces pendant l’automne. Le chariot Walkin Wheels se plie à plat, s’assemble et s’ajuste facilement sans outils.

Chariot Walkin Wheels pour chiens et chats

Le Walkin Wheels

Quelles solutions pour améliorer le bien-être de nos animaux en intérieur ?

Les chaussons

Avec leur intérieur polaire, les chaussons de protection Trixie apportent chaleur et confort pour nos compagnons à quatre pattes. Ils sont également antidérapants pour éviter de glisser sur les sols type carrelage ou parquets.

Chaussons pour chien et chats Trixie

Chaussons Trixie

Les tapis chauffant

Optez pour le matelas chauffant pour une protection chaude et confortable sur les sols froids et durs.

Il est également idéal pour les animaux âgés, malades, les femelles gestantes, les chiots et chatons... Ces tapis reflètent la chaleur générée par le corps de l’animal et détendend les tissus. Ainsi, les chiens ont moins de difficultés à se lever le matin et bénéficient d’un meilleur sommeil.

Matelas chauffant chiens et chats Trixie

Matelas chauffant Trixie

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme permet de protéger l'alignement de la colonne chez l'animal. Ilépouse parfaitement le corps de l’animal en apportant douceur et réconfort aux animaux âgés ou souffrant du dos.

Matelas à mémoire de forme pour chiens et chats

Matelas à mémoire de forme - Trixie

Manteau d’intérieur

Particulièrement recommandé pour les chiens souffrants d'arthrose, le manteau d’intérieur Back on Track® est doublé de tissus Welltex pour un maintien au chaud.

Manteau d'intérieur pour chiens et chats - Back on Track

Manteau d'intérieur - Back on Track®